Hi

shadow

Bonjour à vous tous, 

Alors il faut se présenter donc je viens vers vous... La quarantaine, prof, passionnée d'histoire. Un trauma remonté à la surface m'a fait perdre le sommeil et un peu pied aussi ! 
J'ai été très bien suivie, mais le seul point noir aujourd'hui c'est ces insomnies fréquentes: 3 à 4 fois / semaine. Puis des éveils nocturnes qui n'en finissent pas. Moi qui étais plutôt baroudeuse, je n'ose plus partir de chez moi, accepter des invitations où je dois dormir chez les autres, j'angoisse. 
Une amie m'a parlé de ce programme car sa fille l'a suivi et l'a bien aidé à restaurer son sommeil. J'ai regardé et lu à ce sujet, ça m'a semblé être sérieux, je me lance dans cette nouvelle aventure, motivée comme jamais...!

Commentaires

aurelienW

Welcome Shadow!

Swann

Bienvenue Shadow, j'espère que tu touveras ce que tu cherches!

veronique
Inscrit

bienvenue shadow!

ça me parle bp ce que tu dis sur les invitations. ! je me suis coupée de mes amis éloignés géographiquement depuis des années. je ne supporte plus les longs repas, l'alcool, me coucher tard et surtout je préfère être seule le matin avec ma gueule d'insomniaque. La semaine derniére, j'ai enfin décidé de partir et de me faire inviter. Grâce à ce programme je pense! Mais j'ai aussi osé dire - je ne bois pas - non merci pas de fromage, pas de viande - et surtout j'ai osé dire - je ne peux pas me coucher aprés 23 h - et j'ai expliqué pourquoi. Avant j'avais honte, je n'avouais pas ma maladie honteuse. Car je la considère comme une maladie, mais pas reconnue, y compris et surtout par les médecins.

Résultat : je suis contente de ce challenge. d'abord pcque j'ai retrouvé mes amis et puis mes couchers tardifs (pour moi 23h30 c'est TRES tard) n'ont pas eu les conséquences désastreuses habituelles.

Bien sûr j'ai eu du mal à m'endormir, mais j'ai fait ce qu'il fallait sur les conseils de therasomnia et le lendemain....je n'avais pas la pêche, ça non, mais ça n'était pas catastrophique, j'ai pu faire plein de choses! 

La seule chose , c'est qu'une randonnée dans les calanques en plein vent m'a épuisée et là, j'ai pris conscience de mes limites. Nuit blanche et gueule d'insomniaque au bord du gouffre. Mais y a de l'espoir!!

Voilà Shadow, pour le partage d'expérience!Bon courage dans tes débuts!

Victory
Inscrit

Bienvenu à toi Shadow ! Tu es sur la bonne voie... Véro aussi, c'est de plus en plus net et ça fait plaisir :o)

Bon courage à tous !

veronique
Inscrit

salut Victory,

un jour sur trois je doute qund même. ce matin démoralisée et crevée par mes deux derniéres nuits de retour à la maison :-(

shadow

Merci merci à vous de prendre ce temps pour m'accueillir. C'est vrai que c'est une souffrance l'insomnie, souvent banalisée ou niée... On ne se sent pas toujours compris alors on préfère taire. "Ah oui une mauvaise nuit bon ça arrive à tout le monde". Le nombre de fois que je l'ai entendue celle là... Sauf que pour un dormeur non insomniaque une mauvaise nuit n'entraîne quasiment pas de conséquences, pour nous, c'est la déprime assurée... Le désespoir et je pense pas être la seule à en avoir pleuré! 
Merci de votre accueil qui me conforte dans mon choix. 

Victory
Inscrit

N'hésite pas à parcourir le forum... Je crois que tu verras que tu seras très bien comprise ici et que ça fait du bien ! Mais aussi que ça marche, ce programme ... et ça aussi ça rassure :o)

Bonne journée !

shadow

Oui merci beaucoup Victory pour ces conseils bienveillants, j'ai pas mal parcouru les forums et ça m'a bien aidé! Merci, j'espère que tu vas bien? 

blabla22

Avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais, bienvenue Shadow! 

Haut de page 
X