Horaires décalés

tourmente
Inscrit

Bonjour à tous, 

Voilà je suis infirmière et je travaille en horaires décalés, est-ce que cela peut avoir un impact sur mon insomnie? Est-ce que je vais récupérer un jour un vrai sommeil? 

Je ne sais pas si c'est de la faute de ces horaires décalés, car j'ai aussi des jumelles de 2 ans, donc c'est un tout! J'ai des collègues infirmières qui travaillent en horaires décalés depuis 20 ans et qui ont un très mauvais sommeil et d'autres qui se sont parfaitement adaptées..; Du coup j'angoisse! Est-ce que certains d'entre vous travaillent comme moi? 

Merci à tous et bonne soirée 

Tourmente 

Commentaires

Chris_99
Abonné

Hello Tourmente,

Je ne suis pas une spécialiste de la question, du coup je vais tenter de te répondre avec mon peu de connaissances. Je pense que le mieux pour toi est encore de suivre tes signaux de sommeil, et d'essayer de conserver des horaires de sommeil classiques, et de les adapter quand tu travailles de nuit. Par exemple, si tu travailles toute la nuit, je pense que le mieux est de dormir en rentrant le matin quelques heures, mais pas trop pour pouvoir t'endormir la nuit suivante. J'espère avoir été claire wink

Sinon je pense que le mieux est que tu t'adresses directement aux psychologues pour leur poser la question. Ils seront plus à même de te répondre. N'hésites pas à les solliciter, leur aide est précieuse dans ce programme.

Et bon courage pour la suite!

 

Haut de page 
X