Horaires décalés - le 01/07/2016

oiseaudenuit

Bonjour, 

Je suis une nouvelle abonnés. 

Mon travail (infirmière) implique des horaires décalés. Parfois je commence à 6h et d'autre fois à 12h. Comment garder un rythme régulier et se coucher à horaires réguliers dans cette situation là? 

Suis-je la seule à travailler en décalé ? 

Merci, 

Oiseaudenuit 

Commentaires

jeremy74

salut oiseau de nuit, 

D'après ce que je commence à comprendre dans ce programme, c'est qu'il faut garder autant que possible un rythme, une régularité dans nos horaires. Donc même si tu commences à 12h, essaye de te lever pas plus d'une heure de décalage des journées où tu commences tôt... Même si c'est très dur, je crois que la clé du sommeil retrouvé, d'un endormissement plus facile est là. 

Demande au psy sinon ;) 

Bonne journée, 

jerem 

jojo51

Bonjour,

je ne peux que compatir, vraiment. Le travail posté en 3 x 8 m'a fait perdre le sommeil. J'avais recours aux somnifères et plusieurs de mes collègues aussi. Mauvaise idée !  Si le travail est devenu impossible en horaires décalés, il faut demander de l'aide au médecin du travail. Cela a fonctionné pour moi.

un marnais qui n'aiment pas trop les infirmières!


 

oiseaudenuit

Merci pour vos messages. Oui Jeremy, j'ai cru comprendre que des horaires de lever réguliers étaient la clé, même si ça m'a fait un peu peur car j'avais l'impression que je rattrapais mon sommeil à ce moment là... Mais j'avais tout faux car je grignottais trop de sommeil pour la nuit suivante en fait si je comprends bien !

oiseaudenuit

Haut de page 
X