Insomnie chronique terminée - le 04/10/2018

loic88

Bonjour à tous,

Je voulais partager une dernière fois ici, je vais quitter le programme pour moi les progrès sont suffisants désormais pour voler de mes propres ailes.

Au départ il y a eu cette insomnie qui s'est chronicisé il y a environ 8 mois avec des nuits blanches parfois enchaînées, des difficultés d'endormissement, des réveils intempestifs ou des réveils trop matinaux avec les conséquences en journée, l'anxiété, la baisse de moral et la prise de somnifères et beaucoup de méthodes qui n'ont rien donné, j'ai alors trouvé ce site, cette TCC et ai décidé de m'y inscrire il y a 6 mois.

Après 3 mois de débuts difficiles sans progrès durables, des hauts et des bas, j'ai finalement pu améliorer mon sommeil qualitativement, quantitativement et durablement à partir de Juillet. Je dors plus longtemps, de manière plus continue et d'un sommeil plus réparateur. Ma forme en journée est meilleure, l'anxiété et les ruminations ont disparu tout cela grâce à la persévérance dans l'application des principes fondamentaux de la thérapie. Il ne faut pas se décourager même si ça peut être long.

La thérapie avec la RTPL, le contrôle du stimulus, la tenue de l'agenda du sommeil, le respect des bonnes pratiques d'hygiène du sommeil, de l'activité physique régulière, l'arrêt des médicaments voilà tout ce qui m'a permis de retrouver un meilleur sommeil et mettre fin à mon insomnie chronique. Aujourd'hui j'ai encore de l'insomnie occasionnelle (environ 1 nuit sur 10), tout ne s'est pas encore normalisé mais je suis heureux du chemin parcouru, les progrès se font doucement mais sûrement, la confiance revient petit à petit.


Je remercie le site, les psychologues ainsi que les membres sur le forum pour l'aide et le partage d'expérience. Bon courage à toutes et à tous et ne lâchez rien, la persévérance et la volonté c'est la clé de la réussite.

 

Loïc

Commentaires

Marcus30
Abonné

Quel beau message Loic et quelle beslle victoire surtout. Ton message résume bien le programme et ses différentes phases je trouve. 

C'est vrai que le forum avec les échanges et les entretiens psy aident beaucoup. On ne se sent pas seul, on se sent épaulé et ça aide beaucoup. 

Tu es persévérant et ça doit t'aider dans bien des domaines de la vie. Alors un grand bravo à toi pour tout et une bonne continuation ! Ravi d'avoir pu échanger qqfois avec toi 

Marcus30

loic88

Merci Marcus,

Je profite de mon dernier jour d'abonnement pour te répondre. J'ai été ravi aussi de pouvoir échanger avec toi et les autres membres et te souhaite également bonne continuation.

Prenez soin de vous chers therasomniens :-)

Haut de page 
X