Insomnies et apnée du sommeil - 29102018

Tulipe55
Ancien abonné

Bonjour à tous

Je viens etre depistée avec des  apnées séveres (35 micro réveils en 1h) et cela  couplée avec des insomnies severes : mets bcp de temps à m'endormir...j me reveille ...parfois la nuit..3h de sommeil ds une nuit parfois je m'endors carrément PAS.

Je suis anxieuse preuve en est ..en traitement depuis 3 mois  PPC pour apnée jai bcp de mal à m'habituer au masque.

Y a til quelqu un comme moi insomniaque qui fait de l'apnée?

Je suis ds anxiete de performance me dit medecin du sommeil.

Je vais devoir retravailler temps plein ..alors que le mi temps est deja difficile.

Jai essayé la restriction de sommeil trop fatigué pour bosser au 3ieme jour jai du arreter.

Y a til un espoir de regler ce probleme d'insomnies ?

 

Commentaires

lapetiteMarie52
Abonné

Hello Tulipe, 

Je ne suis pas concernée par ce problème d'apnée du sommeil, mais je crois que beaucoup de personnes le sont car j'ai déjà lu des posts sur les forums à ce sujet. 

Que mets-tu en place pour ton anxiété ? Je pense que tu connais, mais la pleine conscience aide beaucoup ... J'espère que tu vas trouver une solution, je suis avec toi Tulipe !

Yanno
Abonné

Bonjour Tulipe,

Je rencontre exactement les mêmes difficultés que toi (apnées 35). Je suis appareillé avec une PPC depuis septembre. Je m'y suis toujours pas habitué et je vais passer à l'orthèse dans une semaine. 

Je suis le programme de Thérasomnia depuis un petit mois et fais de l'hypnose + méditation depuis deux mois. Je sens une amélioration même s'il y a toujours des éveils et des résultats en dents de scie.

Visiblement il faut être persévérant et surtout insister même dans les moments difficiles.

L'hypnose et la méditation ont fortement contribué à mieux accepter les difficultés psychologiques rencontrées lors de l'insomnie. Il y a des sites sur internet qui propose ce type d'activités.

Pour le boulot, il est difficile de savoir ce qu'il faut faire (entre la bonne conscience qui nous pousse à aller travailler et l'envie de se reposer). Je pense qu'il est important d'écouter son corps et ne pas se contraindre à recommencer trop tôt.

Je te souhaite bon courage et surtout ne lâche rien. 

Yanno

lapetiteMarie52
Abonné

Bienvenue à toi Yanno, j'espère que Tulipe et toi allaient pouvoir avancer ensemble, c'est toujours motivant d'avancer à plusieurs et de rencontrer d'autres personnes qui souffrent de la même chose que nous. On se sent moins seul je trouve. 

Ecouter davantage son corps, c'est ce que j'ai appris ici, être plus connectée à moi-même et j'avoue que ça, j'espère ne jamais lâcher car j'en ressens bcp de bénéfices et bien-ê ! 

Haut de page 
X