J'adopte de nouvelles habitudes!

Pas sommeil
Abonné

Salut à tous, 

Concernant mes "nouvelles" habitudes, j'ai réussi à "décrocher" du téléphone, à me couper de tout cela en journée / en soirée et dans la nuit! Je suis super content et me sens moins nerveux. 

Sinon, j'ai aussi diminué fortement ma consommation de caféine, je pensais -à tort- que c'était la seule manière de ne pas sombrer en journée et j'ai aussi ralentis le vin le soir... 

Je me sens beaucoup mieux et tenais à le partager avec vous pour vous encourager! Et vous, quelles sont vos nouvelles habitudes? 

A bientôt! 

Commentaires

Chat-gris
Abonné

Salut Pas Pas de sommeil,

 

bravo pour tous ces changements d'habitudes! Moi j'ai décalé mes séances de sport tôt le matin après le lever. Je bois aussi moins de café et je remarque que je suis moins irritable en fin de journée. Coïncidence avec la diminution de café???? Je ne sais pas, mais cela me va beaucoup mieux. 

 

Merci de nous faire partager tes victoires. Moi ça m'aide beaucoup de voir les victoires des autres, car ça m'aide à voir les miennes. 

Bonne journée laugh

cimeblanche
Abonné

Bonjour à vous tous ! C'est vrai que d'avoir une meilleure hygiène de vie, aide vraiment au sommeil !

Faire du sport au soleil au min. 30min. par jour. Luminothérapie 30 min. chaque matin au réveil. Etirements des épaules: au réveil et au coucher: détends +++. Vibro-masseur pour épaules: le matin et le soir.

Le café ? Passé de 3 tasses par jour à 1 par jour et maintenant: 15ml dans du lait ! le matin....Juste pour me faire plaisir !

Prendre une douche froide alternée avec une douche chaude, 2 ou 3 fois: pour me détendre et me stimuler en même temps.

Si je n'ais pas d'énergie: une bonne douche glacée: cela réveille ! (note: au début: pas capable: pas le courage....maintenant, je suis tellement contente de bien me réveiller que cela est devenue un réflexe).

Bonne continuation à tous !

Félicitations pour le beau parcours...vers une meilleure qualité de vie !

Morphée
Abonné

Dans les bonnes habitudes, comme je vous ai dit, moi j'ai décroché de mon portable! Je fais aussi de la relaxation et en ce moment la douche du soir m'apaise beaucoup ... Je le recommande ;) 

Bonne journée sous la chaleur à vous tous! cool

Chris_99
Abonné

Comme je vous envie, j'aimerais aussi décrocher du potable... J'ai l'impression que c'est impossible pour moi, que ça m'angoisse si je ne l'ai pas, si je ne peux regarder l'heure, mes messages ... Quels conseils pouvez-vous me donner ??

Merci, 

Chris 

Nuitblanche
Abonné

Salut, 

Moi j'ai arrêté les écrans le soir et me suis mis à live, je retrouve beaucoup de plaisir à lire car j'adorais ça étant plus jeune et je constate un meilleur sommeil. 

La technolgie c'est bien, mais il faut savoir débrancher de temps en temps....

Bon weekend à tous, 

Nuitblance 

anjali
Abonné

Bjr,

Excellente idée, la lecture est un passe-temps beaucoup plus zen. En fait, après on est moins en hypervigilance que quand on regarde un film. Bon weed end aussi.

Anjali

 

Simon11
Abonné

c'est bien vrai Anjali, moi je retrouve beaucoup de plaisir à lire! Je cherche ce que je pourrai mettre en place quand je me lève et que je ne trouve pas le sommeil ? (autre que la lecture....) Des idées ? 

 

@ ++ Simon 

Morphée
Abonné

ça peut-être un peu de relaxation, écrire ses pensées, dessiner... ? 

Rob-aire
Abonné

Je suis d'accord avec vous sur un point: les activités manuelles sont idéales pour se détendre. Avant de dormir, j'aime bien faire un peu de bricolage dans mon garage. Le simple fait de rentrer dans cette pièce et de voir tous les outils me détend énormément; j'ai l'impression que mon cerveau se concentre uniquement sur cette tâche et se déconnecte du quotidien. Je le conseille à tout le monde!

Nuitblanche
Abonné

Personnellement je me suis remise au tricot! C'est fou comme ça me calme. Je prépare déjà mes petits pulls d'hiver, je choisis mes couleurs, mes matières, et ça m'apporte beaucoup de sérénité. Bon après, tout le monde n'est pas obligé de se mettre au tricot, mais c'est vrai que pour moi, ça marche!

tourmente
Inscrit

Plus d'Ipad, d'ordi... le soir. J'ai aussi arrêté de surconsommer du café, j'en bois toujours, mais plus modéremment. 

Je travaille en horaires décalés, ce qui n'est pas simple. Mais j'ai entrepris un rituel avant de me coucher, ce qui favorise la détente... Je suis plutôt satisfaite pour le moment! 

Bonne journée!

chauvesouris
Inscrit

Hello ! 

Pour moi aussi petit rituel du soir = je me masse avec une crème après avoir fait 10' de relaxation, je me sens plus zen et comme "lavée" des problèmes de la journée....

 

babelle
Inscrit

Je me suis mis comme défi de ne plus travailler le soir passé 20h. D'éteindre ordi et tél pro pour profiter de ma soirée. 

J'en étais arrivée à culpabiliser de sortir avec des amis, aujourd'hui je commence à me dire que ça aide à mon bien-être, à me changer les idées. Je dois dire que quand je ne dors pas, mes ruminations sont toujours en lien avec mon travail. Je dois être une addict du travail... ça me fait un peu peur d'être comme ça à 28 ans ??

Merci en tout cas pour ces fils de duscussion, ça m'aide bien de les lire pour trouver mes marques. 

babelle 

abeille42
Inscrit

salut babelle! Ton message m'a fait sourire, même si ce n'est pas drôle, j'en ai bien conscience! Mais je me suis tellement reconnue... 

Je suis étudiante en médecine et le travail, les études, les gardes envahissaient ma vie. Aujourd'hui ça va mieux, je mets un peu plus de distance, je découvre des choses avec la méthode, je ne travaille plus dans ma chambre... Bref je vais mieux et mon sommeil aussi. 

Si j'ai bien compris, tu viens de démarrer, courage à toi, tu vas apprendre plein de choses. C'est bien de couper ordi et tel pro, de mettre des limites car on en a tous besoin! 

A bientôt, n'hésite pas si besoin. 

Abeille42

Haut de page 
X