Je commence le programme... et j'ai besoin d'aide ! - 15052019

Nadiika
Abonné
Bonjour à tous, je ne sais pas si ce forum est très actif, j'essaie à tout hasard. Je suis dans le cauchemar de l'insomnie chronique depuis 1 an et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait réussi à se libérer de l'anxiété ? 9 fois sur 10 je ne dors pas parce que j'ai peur de ne pas dormir. Et mon problème c'est qu'une fois que l'insomnie est enclenchée je fais une nuit totalement blanche et la nuit d'après... je recommence une insomnie. Je casse ce cercle vicieux avec des somnifères. Je vais commencer la restriction du temps de sommeil demain mais j'ai du mal à voir ce que ça peut m'apporter sur l'anxiété d'endormissement. Merci pour vos réponses

Commentaires

Rom40
Ancien abonné
Salut ! Le forum vit plus ou moins selon les périodes ;) . Sinon oui il est tout à fait possible de casser le cycle de l'angoisse sur l'endormissement. Il faut arriver à reprendre confiance en soi mais c'est possible. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la thérapie. Perso je n'ai que plus que rarement des difficultés à m'endormir. J'ai un soucis beaucoup plus gênant, ce sont les réveils nocturnes sur lesquels j'ai aucune emprise et qui eux m'épuisent.
rim81

Bonjour,
Nadiika pour moi l'anxiété de ne pas dormir a diminué tout simplement en échangeant avec les coachs et en revoyant mes croyances sur le sommeil (une mauvaise nuit veut dire que c'est foutu). Après personnellement j'aime bien la relaxation et la reprise d'une activité physique m'a bien aidé aussi.
Rom40, perso j'avais difficultés d'endormissement et réveils nocturnes, maintenant quand j'ai des éveils nocturnes je me rendors quand même plus vite qu'avant. Tu en es où dans le programme toi ?

Haut de page 
X