Je débute - 26012020

Mimilyne
Abonné

Bonjour 

J ai commencé  le programme depuis le 5 janvier, à sais d'une insomnie qui a débuté en mai 2018 à la suite de problèmes de santé.  J'ai des difficultés  d'enfouissement  et des réveils nocturnes.  Avec la méthode,  je dois  passer que 5 heures 45 au lit et j'avoue  que  c'est très dur.  Attendre minuit passé  pour aller se coucher  n est pas facile.  Je ne sais pas  combien de temps va durer cette partie du programme, et j'ai peur d'être  très fatiguée.  Comment  avez-vous fait pour tenir ? Cordialement  

Mimilyne

Commentaires

Mimilyne
Abonné

Je n ai pas fait  attention  aux mots avec le correcteur  automatique.  Ce sont  bien  su6 des difficultés  d endormissement.  

Mimilyne
Abonné

Je n ai pas fait  attention  aux mots avec le correcteur  automatique.  Ce sont  bien  su6 des difficultés  d endormissement.  

A039.marie antoinetterol
Abonné

Je suis un peu décalée car je me réveille tot le matin(vers 4 H) et du coup je suis très fatiguée le soir.

Marie-Laure45
Abonné

Bonjour Mimilyne,

Je suis passé par là alors je serais ravie de te faire part de mon expérience ! Pour ma part j'avais 5h de temps passé au lit et je passais quand même 8h30 au lit en moyenne avant. Autant te dire que le changement était brutal et je ne me sentais donc pas capable du tout d'affronter ça. J'en ai donc parlé aux psychologues du programme et on a trouvé un compromis. OUF ! Ca m'a permis de l'abordé avec plus de sérénité déjà ! Du coup je suis partie sur 6h30 de restriction et j'ai joué un max sur les habitudes en journée, j'ai essayé de retrouver une bonne hygiène de vie quoi. Du coup bien sûr c'était quand même difficile mais pas insurmontable :)

Marie-Laure45
Abonné

Mimilyne et Marie vous en êtes où dans votre programme maintenant ? Comment ça se passe pour vous ?

Mimilyne
Abonné

Bonsoir

J'ai commencé le programme depuis début janvier; Aujourd'hui, je dois me coucher à 23 heures 30 et me lever tous les jours à 6 heures 30. J'applique la méthode, j'éteins la télé une heure avant de me coucher. Parfois, le sommeil vient tout de suite, d'autres pas. C'est très dur de se relever lorsqu'on ne s'endort pas tout de suite mais je l'ai fait et je m'aperçois que je m'endors plus vite après. J'ai appris à ne plus avoir peur de ne pas m"endormir assez vite ou  de ne dormir que 4 heures. Je  sais que mes journées se passent très bien.  J'espère améliorer encore mon sommeil. Voilà mon expérience, j'espère que cela vous  aidera. Cordialement

mimilyne 

 

Marie-Laure45
Abonné

Oh c'est super je suis contente pour vous. Oui finalement les premières semaines sont difficiles car on a une appréhension et puis notre rythme se retrouve bousculer du jour au lendemain mais bon, on se dit que c'est pour la bonne cause, que c'est juste un mauvais moment à passer et puis tout rentre vite dans l'ordre finalement ! Des années d'insomnies et au final tout rentre dans l'ordre, si j'avais connu ça avant... Mais bon mieux vaut tard que jamais !

kroline
Abonné

Bonjour à tous 

où remplir l’agenda du sommeil ? 
merci 

je débute ce matin le programme. 
j’ai 42 ans. 
je cherche des solutions pour problèmes d’endormissement sévères ... beaucoup de nuit blanches alors que je bosse à temps plein.. dur dur 

Caroline 

Lola25
Abonné

Bonjour Caroline ! J'espère que tu as trouvé vu que ton message date d'une semaine mais au cas où l'agenda est dans ton parcours sommeil en fait. Moi aussi je le cherchais au début mais en fait il se présente à toi quand tu commences le parcours en cliquant sur suivant. Ca fait longtemps que tu as des difficultés ?

Haut de page 
X