Je dors davantage et j’ai moins d’éveils nocturnes ! - 22052019

A039.francoisdou
Ancien abonné

Après 4 mois de programme, je tire ma révérence !

J’ai toujours eu des difficultés de sommeil, j’ai traversé diverses étapes, hôpital avec un carnet de sommeil et un traitement à base de sirop de chloral, traitement au Zolpidem, un puissant somnifère, différents types de traitements homéopathiques, séances d'acupuncture et d'ostéopathie… Aucune méthode n’a été concluante.

En janvier 2019, je découvre le programme Therasomnia, à travers ma mutuelle, MPIBM.

Mon objectif était de diminuer mes nombreux éveils nocturnes et d'avoir un sommeil réparateur.

Aujourd’hui, ces deux objectifs ont été atteints,mes nuits de sommeil sont en moyenne de 6 heures et mon sommeil est beaucoup plus réparateur !

C’est grâce aux entretiens avec les coachs que j’ai pu relativiser lorsque je rencontrais des difficultés en début de programme et c’est grâce à leurs conseils pragmatiques que j’ai réussi à rester motiver et à persévérant, merci à elles !

Bonne continuation à chacun d’entre vous qui prendra le temps de lire mes quelques mots !

Commentaires

jeanne12
Abonné

Bravo François,

j'aimerai pouvoir en dire tout autant dans quelques semaines, mais je crois comme toi que je suis sur la bonne voie. En tout cas j'ai envie d'y croire avec le sourire.

Merci de ces témoignages qui aident à tenir le coup ;-)

Jeanne

A039.francoisdou
Ancien abonné
Bonjour, le plus dur dans ce programme c'est de rester motivé et de ne pas se laisser démoralisé par des rechutes. Il est important d'en discuter avec les coachs pour relativiser. Bon courage.
Erick
Abonné
Merci François
rim81

Merci beaucoup François pour ce partage qui redonne espoir ! C'est vrai que les débuts ont l'air difficile mais ton message me donne envie de voir plus loin et surtout d'être patiente ^^

Bonne continuation à toi.

loulou95

Merci François pour ce partage qui donne espoir. Je suis ravis je fais les forums pour me donner un peu de courage et voir les appréciations de chacun et pour l'instant je vois que du positif, ça aide beaucoup. J'espère vous faire le même type de message dans quelques semaines.

Bonne continuation

Vaso72
Abonné

Merci François !

Je trouve que ça serait sympa (s'il vous reste encore du temps dans le programme) de faire un retour quelques temps après l'avoir terminé. J'aimerais bien voir si les résultats se maintiennent dans le temps. J'ai peur de lâcher un peu les bonnes habitudes en partant et que tout redevienne comme avant :(

Vaso72

A039.francoisdou
Ancien abonné

Bonjour,

    J'ai commencé le programme à la mi-janvier et les effets sont pour l'instant toujours durables même si des rechutes ponctuelles sont à constater.

    L'essentiel pour moi, c'est d'instaurer des rituel au quotidien qui sont sécurisant vis à vis de l'insomnie:  le respect des heures de lever et de coucher, la suppression des siestes, de l'exercice physique, et des séances d'étirements et de relaxation.

   Bon courage et persévérer même quand le doute apparait.

loulou95

Ah super ! Merci d'avoir pris la peine de nous faire un retour François. Ok donc surtout garder les habitudes/ rituels mis en places, bien reçu !

Haut de page 
X