je dors mieux en dehors de chez moi! - le 02/11/2015

babelle
Inscrit

Bonsoir à tous, 

Je suis débutante dans ce programme et trouve ça très sympa de pouvoir communiquer avec la communauté TheraSomnia. Je me lance car j'ai identifié quelque chose: je dors mieux en dehors de chez moi quand je suis chez des amis, chez mes parents, en week-end, en vacances.... 

D'autres se retrouvent-ils dans le même cas? Est-ce à dire que je suis mal chez moi ou que je ne supporte pas d'être seule? Je ne crois pourtant pas car étudiante, j'ai vécu seule et n'avais pas de problèmes de sommeil. Je ne pense pas non plus avoir peur d'être seule, mais je trouve ce constat curieux, ça m'interpelle. 

Si certains se reconnaissent, venez vers moi ;);)

babelle 

Commentaires

LunettesNoires
Inscrit

Hello Babelle, 

C'est vrai que tu as déjà vécu seule, mais la situation n'était pas la même et tu devais avoir moins d'anxiété. Aujourd'hui tu as l'air d'être en tension permanente et je pense que chez toi tu n'arrives pas à te rassurer, réconforter, ty "broies du noir". Voilà pourquoi ailleurs tu te sens plus en sécurité, il y a du monde qui t'entoure... 

J'espère que ça va aller mieux et que tu vas de nouveau pouvoir dormir seule chez toi. Ne t'inquiète pas car ici, tu n'es pas seule, nous sommes là pour nous entraider les uns les autres... 

LunettesNoires cool

Marie58
Inscrit

Bonjour Babelle, 

Je suis d'accord avec lunettesNoires, je pense que c'est très lié à ton anxiété, peut-être travailles-tu beaucoup chez toi et même dans ta chambre? Du coup, le travail te poursuit jusque dans tes nuits et t'empêche de trouver le sommeil...? Qu'en dis-tu? 

Bonne journée, 

Marie

cimeblanche
Abonné

Bonjour Babelle,

J'ai exactement le même problème que toi. Je m'en suis rendue compte car lorsque je vais dormir chez des amis (es), je dors super bien. Tellement que je me fais engueuler car je dors trop et que je ne suis moins disponible.

Il est arrivé à quelques reprises que des amies sont venues coucher chez moi et c'est le même phénomène: je dors super bien.

Moi je sais que c'est la présence qui est rassurante qui m'apaise et qui me fait dormir.

Mon apartement est trop petit pour que je prenne une coloc. Mais si je pouvais, ce serait super génial.

Mon truc pour le moment, c'est de faire rouler un enregistrement de la voix de quelqu'un que je connais ou de faire rouler un programme sur internet. La voix me rassure et je m'endors. Evidemment, je met le son très faible et il est calculé pour une courte période. Mais pour moi, cela fonctionne.

Je pense que cela est relié à des événements stressants que j'ai vécu la nuit, dans mon enfance. J'ai aussi un quotidien qui me stresse beaucoup. La détente musculaire, est pour moi, un grand défi.

Heureusement, j'ai pris pleins de trucs sur ce site et cela va mieux. Mais j'ai encore du chemin à faire. J'y crois très fort. J'ai confiance.

Donnes moi des nouvelles Babelle. Peut-être qu'on peut s'aider ?

babelle
Inscrit

Bonjour à tous, 

Merci pour vos messages. Je crois que vous avez tous raison.Cimeblanche, c'est rassurant de savoir qu'on vit les mêmes choses. Pourtant, moi je n'ai rien vécu de grave durant la nuit... Avant, je n'avais aucun problème à dormir seule, au contraire, je dormais très bien. J'ai fait le même constat que toi: s'il y a quelqu'un qui dort chez moi, c'est la même chose, je dors !! 

Je vais réfléchir à cette idée de coloc qui me tente bien, mais je sais que ce n'est pas ça qui va résoudre le pb, elle va juste le masquer. Il faut que je travaille en amont cette anxiété qui m'empêche de me détendre, c'est bien vrai je suis en tension permanente. 

Merci à vous 3 pour vos précieux conseils, j'espère un jour pouvoir vous aider à mon tour! 

Babelle 

Marie58
Inscrit

Salut babelle, comment vas-tu? Te sens-tu tjs anxieuse? Je te conseille la méditation qui a de réels bénéfices pour moi. 

Je suis sure que ce problème va s'arranger! Courage à toi, 

Marie58

babelle
Inscrit

Ca va nettement mieux, merci Marie de te préoccuper de moi ça fait super plaisir! 

Je crois que tout cela était lié à une forte anxiété. J'ai réaménagé mon espace que je trouve plus chaleureux et le programme m'aide beaucoup. 

ça commencait à m'inquiéter de ne plus pouvoir dormir seule, ouf je m'en sors. 

Et toi comment ça va? A bientôt, 

Babelle 

Marie58
Inscrit

Super Babelle, je suis vraiment ravie pour toi yes

Je sais que tu pratiques la méditation et je pense que comme pr moi ça t'a grandement aidée! 

On y arrive et quand je vois notre avancée, j'en aurais presque la larme à l'oeil! On peut se féliciter hein ;)

Marie 

Haut de page 
X