Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Jeune papa en manque de sommeil

Retrouver le sommeil: la méthode ThéraSomnia Vos questions sur la méthode ThéraSomnia
09 juin 2015 à 15h

Bonjour à toute la communauté,

je ne viens pas souvent, mais je trouve les sujets très intéressants. En voici un que j'aimerai partager avec d'autres personnes qui pourraient se reconnaître ou qui auraient des conseils à me donner. 

Depuis 3 mois je suis papa d'une petite fille. Je suis très heureux et cette petite bouille est un bonheur tous les jours.

Néanmoins, j'ai des difficultés à gérer mes insomnies qui se sont accentuées depuis sa naissance. Je pense être très stressé pour son bien être et j'ai peur qu'il ne lui arrive quelque chose lorsque toute la famille dort. A l'hôpital ils parlent beaucoup de la mort subite du nourrisson et depuis j'y pense chaque fois que je la dépose dans son lit. 

Je ne sais pas si cette peur est normale ou si je devrais en parler. Alors j'en parle dans ce forum, car d'autres personnes ont peut-être connu le même problème. C'est un vrai problème car cela profite largement à alimenter mes insomnies. Mais en avoir conscience ne me suffit pas! Quelqu'un aurait-il des conseils à partager? 

Merci pour votre aide, et au plaisir de vous lire.

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
1 commentaires
19/06/2015 - 18:43

Félicitation pour cette naissance! je ne suis pas maman pour ma part mais j'imagine à quel point on doit stresser pour son enfant. Peut être que si cette crainte prend trop de place, elle est exessive.. Je ne me rends pas compte mail il me semble que les morts subites du nourrisson ce n'est pas très fréquent quand même, rassure toi. La pleine conscience peut t'aider à ne pas te laisser envahir par ce stress. Etre papa, pour la première fois, c'est un sacré bouleversement non? Pas etonnant que cela perturbe ton sommeil.

Je ne suis pas sure d'^^etre de très bons conseils dans ta situation si ce n'est que je suis certaines que la pleine conscience t'aiderait à lâcher prise et relativiser!

Bon courage et félicitation encore pour cet heureux évènement!! 

X