l'anxiété diminue

valy68

avec lapratique de la pleine conscience. Je me sens mieux, plus apaisée au moment du coucher comme si je n'emmenais plus avec moi mes problèmes. C'est un vrai changement pour moi !

Commentaires

Mathilde58

Bravo ça m'intrigue, mais ça me tente. Est-ce que ca ressemble au yoga? 
Tu te laisses guider par un audio c ça? 

J'aspire moi aussi à faire baisser la pression qu'on se met bien souvent inutilement.... !

valy68

Hello Math, 
Oui moi je fais avec audio, soit du programme, soit PetitBambou et j'ai une amie qui vient de me passer le CD de Christophe André, je vais tester! 
ça ressemble à la méditation qu'il peut y avoir en cours de yoga oui. Le principe est d'accueillir ses émotions, c'est agréable ou désagréable selon notre état émotionnel en fait. 

Pratique, c'est comme ça que tu te feras ton idée et que tu y adhéreras ou non, mais je sens que tu vas adhérer! Dis-moi !

Mathilde58

Merci Valy, ça m'éclaircit pas mal ces explications. Je vais aussi me lancer, de toutes façons ça ne peut pas faire de mal non ? Et puis je sens qu'il y a tout un chantier là  pour retrouver un sommeil de qualité donc je vais agir sur tous les fronts. 
Merci Valy pour tes réponses complètes!! 

aurelienW

Alors mathilde, ça donne quoi cette pratique? Moi je me suis découvert anxieux aussi, chose que j'ignorais. D'ailleurs je suis certain que si on interroge mon entourage, les qualificatifs qui reviendraient le + seraient nonchalent, tranquille, serein... Cette forme de nonchalence cache en fait une grande anxiété, mais moi-même je l'ai découverte que très récemment. Je vais me mettre aussi à la méditation car comme tu dis, ça ne peut pas faire de mal... 

blabla22

Aurélien, je pratique depuis qq semaine, je fais "Petit Bambou" et "breathe", ça m'aide bien. Tu peux aussi faire du sport, ça aide à évacuer l'angoisse. Evite d etrop fumer, boire, ce qui cache l'angoisse sur le moment, mais ne la résout pas du tout... 
Courage, t'en apercevoir est déjà un 1er pas, tu vas avancer !

Mathilde58

Moi ça donne que je suis pas assez régulière! J'ai identifié une forme de résistance. J'ai un peu peur ou toujours quelque chose d'autre de mieux à faire... Bref ça cache aussi le peu de temps que je m'accorde, mais à lire ici et là les bienfaits de la PCS, je vais poursuivre et persévérer. Je dois m'accorder plus de temps et vous ?? 

aurelienW

Merci Blabla. J'ai arrêté de fumer et je bois moins, j'ai bien compris qu'il y avait aussi une hygiène du sommeil à adopter. Je me recentre de plus en plus et j'écoute mieux mon corps. J'ai encore du chemin à faire, tout n'est pas gagné, mais je progresse. J'étais surtout très décalé, dans une sorte de non rythme. Auj je me remets des règles, des objectifs et ça me fait du bien yesEt toi Blabla, la forme ? 

Victory
Inscrit

Accepter de perdre du temps, de notre précieux temps ... Ca c vrai que c compliqué au début. On a tjs quelque chose de mieux à faire !

Et en fait, dès qu'on se sent plus zen, on a la tentation de relâcher la PCS. "C'est bon, plus besoin. Je préfère finir mon film/rester plus tard avec les copines/etc..."

On est tellement tentés, tellement de trucs qu'on a envie de faire avec une seule vie !!!

Comme dirait la psy, faut réussir à se convaincre que c comme se laver les dents ou ranger sa cuisine, ça fait parti de la routine ! ;o)

sabine22

C'est ca victory, toujours mieux à faire pour les autres et pas toujours pr soi. J'essaie de me remettre en priorité sans basculer dans l'égoisme pour autant. Juste me considérer et me donner du temps, autant que j'en donne aux autres... Tu peux essayer toi aussi et tu me dis ? 

Haut de page 
X