l'humeur

coco54

A ne pas dormir, c'est l'humeur entre autres qui trinque et par extension le rapport aux autres. Je sais que je suis beaucoup moins enclin à la discussion, plus renfermé et l'air moins aimable. Pourtant ce n'est pas voulu, c'est cette grande fatigue due à mon insomnie qui a entraîné tout cela. 
Comment faites-vous pour re gagner en sociabilité, vous ouvrir de nouveau et paraître moins crevé H24?!! 

Merci la communauté, Coco54

Commentaires

belledenuit

Salut coco54, 

je vois ce que tu veux dire, moi aussi, grande sociable à la base, j'avais commencé à me renfermer de plus en plus. Bon, je suis prof de théâtre donc je n'ai jamais vraiment perdu le lien car ça fait parti de mon métier. Mais je sentais que je faisais le minimum alors qu'avant, j'allais volontiers boire un café avec mes élèves, on discutait des heures et des heures. Ces derniers mois, l'envie n'y était plus et je ne souhaitais qu'être chez moi, tranquille, sans personne. C'est ce qui m'a alerté aussi. 

Je crois Coco, que le fait que tu t'en aperçoives est déjà bon signe et que tu vas faire de petits efforts au jour le jour. Ne cherche pas à ressortir tous les soirs, parler à tout le monde ..;Mais chaque jour un petit défi, moi c'est comme ça que j'ai procédé avec l'aide de la psy. Exemple: demain, je vais engager la discussion avec une personne. 

Calvin
Abonné

Coco54, je crois que belledenuit t'a donné tous les bons conseils qu'on puisse donner. L'insomnie enferme et isole, c'est un fait. Quand on s'en aperçoit, comme le dit si bien belledenuit, c'est déjà un grand pas, on a envie de se resociabiliser. Alors oui on ne va pas du jour au lendemain dire oui à toutes les invitations tous les jours par ex. Mais on va arrêter de dire non systématiquement pour dire oui plus souvent. Tu vas voir qu'on oublie un peu son insomnie et c'est là où tout le procédé se met en place...

coco54

Merci à tous les 2, je comprends l'idée. Aujourd'hui j'ai accepté un café avec un collègue alors que d'habitude je le bois dans mon bureau tout seul... C'est pas grand chose, mais vu mon repli des derniers moi, c'est beaucoup. Je me suis dit que c'était bien agréable de discuter, d'échanger, ailleurs qu'en salle de réunion. 
Ce week-end ma femme a lancé des invitations, j'étais moyennement chaud au départ, mais je pense que ça va me/ nous faire du bien. J'appréhande un peu je dois dire, c'est un peu stupide! Merci et bon week-end à vous 2

AgaT

Super Coco54! Alors comment ça cr'est passé? Une fois l'appréhension passée, tu as  profité pleinement? 
Bravo tu vas apprécier sortir de chez toi et de cet isolement, c'est un peu comme une bouffé d'air frais! 

belledenuit

C'est vrai Agat, une vraie bouffée d'air. Moi j'ai eu cette impression de me "RE trouver", c'est très agréable comme sensation... Je savoure.... 

Delph72

J'avoue que moi j'ai vachement restreint mes sorties et invit... Peur d'être archi crevée, que ce soit un suplice plus qu'un plaisir. Vous pensez que je doive me forcer?? 

coco54

Oui merci j'ai beaucoup profité, ça m'a changé les idées et j'avoue que même si je ressentais de l'anxiété en début de soirée, elle s'est vite dissipée et j'ai pu me divertir, retrouver du plaisir à être dans l'échange et de bons moments. 

Delph si vraiment tu ne le sens pas, ne te force pas. Mais prévois-le pour dans quelques temps par exemple? Trop s'isoler n'est pas bon, ce que j'ai compris c'est qu'à partir du moment où il y a un "trop" ce n'est pas bon de toutes façons! 

Qu'est ce que tu aimais bien faire avant que cette insomnie ne te "gâche la vie"? Sorties entre amis, théâtre, cinéma, week-end chez des amis..? 

Fais toi une petite liste puis pioche dedans de temps en temps, on a établi cet exercice là avec ma psychologue. 

Bon week-end, tu vas voir l'envie de revoir du monde reviendra et tu en seras très heureuse! 

Delph72

Merci Coco, c'est pas bête ton exo! Je sors quand-même notamment avec ma marche nordique, c'est plus les activités nocturnes qui sont réduites. En plus en hiver avec la nuit, je t'assure que je n'aspire qu'à une chose: être chez moi! Bon ça fait un peu ours dans sa tannière ce que je dis, mais le manque de sommeil m'a enlevé mes envies de festivités d'antan! ça reviendra, j'ai d'ailleurs lancé une invit, en petit comité, pour demain soir. Tu vois je progresse ;)
Bon week-end. 

Haut de page 
X