la conduite

gwladys40

Bonjour à tous, 

Pour moi le gros problème en ce moment c'est la conduite car ça demande de l'attention, or avec mon insomnie mon attention a nettement diminué! 
Du coup comme je suis nouvelle ici, je ne sais pas si je dois continuer à conduire ou non. Des conseils svp? 

Merci 

Commentaires

Patou64

Salut Gwladys 

Pour la conduite, effectivement le sommeil ets très important car on sait qu'une grande partie des accidents est lié à la somnolence au volant. 
Cette partie n'est pas franchement abordée ici, mais moi je te conseille d'essayer autant que possible de trouver un plan B : covoiturage, transports, ... si cela est possible? 

Cela doit générer du stress en plus de conduire pour toi et possiblement renforce tes insomnies. Voilà mon avis. 

A bientôt, bon we !

gwladys40

merci beaucoup de cette réponse, je vais essayer de m'arranger avec une collègue que j'apprécie pour faire du covoiturage. 
Cet été je n'ai pas conduit, c'est mon mari qui s'en chargeait et je dois dire que ça m'a enlevé un stress... Tu as bien raison, ça n'arrange en rien mon insomnie, bien au contraire !! 

Merci de ta réponse rapide, profite aussi de ton week end 

florient

avec les insomnies, la conduite peut devenir très difficile... Moi je me suis fait plus d'une fois des frayeurs ! 
Si tu peux t'aménager ton temps avec peu de conduite, c'est mieux. Puis quand ça ira mieux tu reprendras le volant en douceur pour t'exercer progressivement. 
C une sage décision de ta part je trouve. Bravo Gwladys... Bon nombre de conducteurs prennent le volant en étant très fatigué ou en ayant bu, je trouve que c'est très adulte et responsable les questions que tu te poses, je tenais à le faire remarquer 

Maryv06

A mon sens, il serait effectivement plus sage si tu le peux d'arrêter de conduire un moment. Moi ça fait quelques années que je ne conduis plus et que c'est mon mari qui s'y colle! Lui ça ne le dérange pas, il aime bien ça. Et comme on est retraités, dans une belle région, on aime se balader et faire autant que possible à pied! 

Essaye de prendre les choses du bon côté, tu vas te faire conduire, c'est agréable. Puis quand ton sommeil sera plus réparateur et ta forme bien meilleure, alors tu reprendras le volant avec grand plaisir. 

Bonne journée à toutes et à tous, 

Maryv 

juljul

Comme jte comprends, moi j'ai arrêté de conduire, heuresuement je peux tout faire - ou presque- à pied ... 

gwladys40

tu penses pouvoir reprendre Juljul? ça va mieux ? 

Haut de page 
X