La retraite! - le 15/02/2016

Gigi28

Bonjour à la communauté, 

Ca y est je me lance... Ce n'est pas habituel pour moi les forums, mais en parcourant j'y ai trouvé beaucoup de bienveillance. 

J'ai parfois eu un sommeil compliqué, des insomnies ponctuelles en fonction des périodes plus ou moins compliquées, des stress... Mais là, elle s'est complètement installée depuis ma retraite. d'un côté je suis contente d'être à la retraite pour faire ce qui me plaît, avoir de moins en moins de contraintes... et de l'autre, ça a été un choc émotionnel. Je ne mesurais pas que la retraite se préparait, qu'on se retrouve seule face à soi même (pourtant je suis en couple et très entourée) et qu'on devait gérer son planning soi même... Je rumine donc beaucoup et c'est ce qui a déclenché l'insomnie. Aujourd'hui je me suis lancée dans ce programme car j'ai besoin daide, je ne peux plus m'en sortir seule. 

J'espère y trouver des conseils judicieux et une entraide importante. Je suis motivée, merci d'avoir pris le temps de me lire. 

Gigi28

Commentaires

cimeblanche
Abonné

Bonjour Gigi,

Je vis la meme chose que vous.

Moi aussi, j ai eu un choc emotionnel. Je commence a m en remettre. La cessation de mon travail que j aimais enormement, s est fait a cause du diagnostique du grave maladie. Mon combat pour gerer mon quotidien est grand.

J aime ce site car il m a beaucoup aide a ameliorer ma qualite de vie. Et cela vaut de l or.

Et vous, comment allez vous ? Bon courage.

Arcenciel

Je vous souhaite beaucoup de courage Cimeblanche et suis avec vous. 

Bravo pour votre volonté! 

Arcenciel 

Gigi28

Merci Cimeblanche, je suis aussi de tout coeur avec vous, je vous apporte tout mon soutien pour affronter cette période douloureuse. 

De mon côté, ça va, je découvre pas à pas ce programme et suis comme en immersion totale. C'est agréable de voir qu'il y a une communauté, qu'on est pas seule, et de remettre en cause des comportements ancrés depuis des lustres! On se remet en question et on applique des conseils judicieux... 

je suis en pleine découverte, apprentissage... ça me plaît pour le moment et il n'y a pas d'âge pour apprendre !!! 

Je vous envoie beaucoup de courage Cimeblanche 

Gigi 

Arcenciel

Bon démarrage Gigi ! Tu as bien raison, il n' y a pas d'âge pour apprendre. Je suis contente de commencer en même temps que toi, on va pouvoir s'encourager toutes les deux. 

Arcenciel 

Gigi28

Merci à toi Arcenciel et merci de ton soutien, on avance ensemble avec plaisir. 

Bonne soirée, 

Gigi 

cimeblanche
Abonné

Merci a Gigi pour vos encouragements et votre soutien. Cela me va droit au coeur.

J aimerais cheminer avec vous aussi. Est-ce possible ?

 

cimeblanche
Abonné

Bonjour arc en ciel et Gigi, c est possible de cheminer avec vous ?

Pivoine

Essai 

Pivoine

 Bonjour Cimeblanche,    Je suis de tout cœur avec vous et vous apporte  aussi mon soutien.  Bravo, vous avez beaucoup de courage. Je vous envoie beaucoup de lumière, d'énergie, et d'ondes positives , pour retrouver le sommeil et la santé.           Vous serez souvent dans mes pensées. 

Lola89

Je me joins à Pivoine pour vous apporter aussi tout mon soutien Cimeblanche, je suis avec vous. 

Lola 

Gigi28

Oui cimeblanche, avançons ensemble! 

rapha
Abonné

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous rejoins à mon tour aujourd'hui ; fraichement retraité, j'attendais cette période pour m'occuper un peu de moi et de mes insomnies.J'ai découvert par hasard thérasomnia, quelle belle idée, moi qui habite à la campagne, loin de tous les thérapeutes, j'espère que nous progresserons tous ensemble...

Ce site est très riche et je pédale un peu pour m'y retrouver, question d'habitude surement...

A bientôt !
 

Pivoine

Bienvenue Rapha, tu vas voir le site est très bien fait.

Arcenciel

Bienvenue à toi Rapha! 

rapha
Abonné

Merci Pivoine et Arcenciel !

Lola89

Comment ça se passe pour toi Rapha ? Tu t'y retrouves sur le site et tout? N'hésite pas à demander de l'aide, c'est ça aussi la communauté :)

rapha
Abonné

Bonjour Lola89,

Et bien, j'ai réussi à m'habituer au protocole et je trouve que les outils à notre disposition sur le site sont plutôt bien faits et finalement faciles à utiliser.

Par contre, les résultats sur la qualité de mon sommeil sont très lents et encore très irréguliers (notamment sur mon temps d'endormissement) mais j'ai bien compris maintenant des comportements essentiels à acquérir par rapport aux erreurs que je faisais, ce  qui me laisse très optimiste pour les semaines à venir. A suivre donc ...

Et toi, comment as tu progressé depuis le mois de février ?...

Merci pour ton aide. Bonne journée.

Haut de page 
X