La routine!!! Again ;-)

Ladyfaone
Inscrit

Bonjour à tous,

J'ai lu vos réponses à mon précédent post et vous en remercie infiniment. C'est un tel plaisir de se sentir comprise et soutenue. Je viens de trouver un nouveau travail dans un endroit qui me plaît. J'ai commencé en début de semaine et je pense que la combinaison de cette méthode avec le fait de devoir me lever pour ne pas être en retard va faciliter mon acceptation de la "routine". L'ambiance dans mon précédent emploi était devenue morose et franchement je me moquais d'être en mode automatique, ça ne m'empêchait pas de mener à bien ce que j'avais à faire mais au final j'ai accumulé beaucoup de fatigue et tout cela a surtout aggravé mon "cas d'insomniaque" (si je puis dire). Je me demande cependant si une fois que j'aurais maîtirsé mon nouveau job je serai capable de ne pas voir tout cela comme une "routine négative"  car je m'aperçois que je fonctionne un peu comme ça . Une fois que je comprends et maîtise , je me lasse et j'ai ce même sentiment que la routine ressurgit. J'ai beaucoup de mal à m'y faire. C'est mon gros point faible. Je crois que j'ai fait une sorte d'association avec "rester réveillée" et "ne pas être dans la routine" sauf qu'au final en écrivant je m'aperçois que j'ai beau vouloir faire la maligne je crée ma propre routine qui plus est devient de plus en plus toxique.Aie, aie, aie...J'ai reporté ma prochaine étape à la semaine prochaine car toute excitée par ce job! Je vais voir comment je vais réussir à concilier tout cela. A suivre ;-)

Commentaires

Maeva

Slt Ladyfaone, 
super un nouveau job! Je trouve que quand on démarre qqch de nouveau, ça permet d'avoir plein de nouveaux projets, de remettre les choses à plat et j'adore ça, ya un côté stimulant et "non routinier" justement ;). Moi je pense que c'est important d'avoir une routine, une sorte de base, quelque chose d'assez solide sur laquelle on peut s'appuyer. Et qu'il est utile aussi d'avoir une partie un peu plus loufoque, déstructurée... on l'appelera comme on veut. Laisse toi avoir la possibilité un soir, deux soirs, trois soirs (je ne sais pas l'idéal sans que ce soit problématique) davoir carte blanche - de pas prévoir, de faire ce que tu veux. 
Prévois toi des week-end "surprise", je déciderai samedi matin en me levant de ma destination.... Un peu de folie dans notre monde routinier nous aidera à accepter la routine, à y trouver des bienfaits, Non ? 

A +. Eh oui que c'est bon de se sentir compris et soutenus !! Un bien Fou devil

hibou

C juste ce que tu dis là Maeva , très juste yes

Bon weeke nd !

Ladyfaone
Inscrit

Bonjour Maeva et merci!

Oui, en te lisant je me dis "voilà une routine intelligente!" ;-)

Je me sens d'autant plus motivée à mettre tout cela en place et je comprends de mieux en mieux le côté rassurant de la chose. On en a tous besoin, d'une façon ou d'une autre.

Encore merci!

Bon week end à tous!

Maeva

Ravie d'avoir pu te donner l'envie de la routine ;-))) 

peter80

je me reconnais dans ce que tu décris , je déteste la routine ... Seriez-nous d'éternels adolescents qui refusent de grandir ? On me l'a souvent dit, alors je cogite , pourquoi refuser autant ce que tout le monde semble supporter ? 

rim81

Vaste sujet ! Il y a en effet un peu de ça je pense ... Rejeter d'être comme tout le monde. C'est vrai que quand on est ado, on se met à détester tout ce qu'on aimait avant, que nos parents aimaient. Moi je me demande si on serait pas passer à côté de notre "crise d'ado" qu'on vivrait maintenant, en décalé ? 

Victoire
Inscrit

J'ai lu que, même si on la fuit tous un peu, on en a besoin de la routine. Pas trop, évidemment... Mais un peu de routine, ça permet d'être parfois sur un mode automatique, pas tout le temps "à fond les ballons!" et ça nous permet de mieux gérer le reste.

Et y en a des bonnes, des routines... La soirée pizza télé du vendredi soir, c'est une routine que les enfants ne lâcheraient pour rien au monde :)))

gwladys40

Merci Victoire, super intéressant et vrai ton comm. 

En effet, quand on réféléchit on se rend compte que la routine a du bon. On peut agir "automatiquement" et se reposer pour des activités moins routinières pour lesquelles on devrait être au taquet. C'est logique tout ça et nécessaire de le rappeler. Thanks !

rim81

Ah iui intéressant Victoire, ça va m'aider à l'accepter +. Comme quoi comprendre les choses aide toujours à accepter, non ? réfléxion du jour, Bonjour ! 

Haut de page 
X