La sieste

Alicesprings
Abonné

Hello tout le monde,

j'ai constaté qu'il n'y avait aucun sujet pour parler de la sieste dans les forums. Et pourtant je connais bon nombre de personnes qui y ont recours. Moi même j'en faisais, notamment le week-end et j'ai pu lire sur le programme que c'était absolument déconseillé, voire "interdit" pour ne pas consommer son "potentiel" sommeil nécessaire à la nuit suivante. 

De mon côté je n'en faisais que les week-ends, donc la supprimer, je ne considère pas cela trop handicapant. Mais j'imagine que c'est plus dur pour les personnes qui en font une ou deux quotidiennement. Est-ce le cas pour vous? 

En tout cas, je voulais leur apporter mon soutien et leur dire que même si supprimer la sieste est difficile lorsque l'on en a l'habitude ou que l'envie de s'allonger est plus forte et fortement proportionnelle à la fatigue ressentie, il faut tenir bon, ne pas se laisser aller au sommeil la journée, car ne plus la faire améliore considérablement son sommeil la nuit. 

Alors bon courage à vous!

Commentaires

Chris_99
Abonné

Hello Alice springs, 

En fait sur le forum il y a une autre discussion sur la sieste. Je suis de ton avis: les siestes, c'est l'ennemi du sommeil de qualité!

Voici la discussion sur les siestes si tu veux y participer:

https://www.therasomnia.com/la-communaute/forums/sujet-et-vous-vous-faites-la-sieste#comment-1763

A bientôt!

Haut de page 
X