la sieste, si mauvais?

Delph72

Bonjour la communauté, 
Je suis nouvelle ici et je découvre le programme, les discussions... Je constate que la sieste n'est pas bien considéré. Mais pourquoi? 
Je vous explique, moi je suis tellement crevée que c'est ce qui me sauve parfois. Comment je vais faire si la seule option qui m'aide m'est interdite??

HELP ;-)))))))

Commentaires

Dolilou

Bonjour Delph,

Quand j'ai commencé j'ai eu la même inquiétude que toi, j'ai posé la question à la psychologue qui m'a dit que si c'est vraiment trop dur au début on peut s'accorder une sieste de 1/4 d'heure. Pour compenser ton manque de sommeil la respiration en pleine conscience est un super outil. Tu vas voir cette méthode nous apporte beaucoup d'infos très utiles pour notre équilibre. Prends soin de toi

Delph72

Merci beaucoup Dolilou! Comment ça se passe pour toi? 
J'avoue que c'est un peu difficile, mais lire les commentaires et témoignages me donne la force d'avancer. Je crois avoir perçu que le début était toujours très difficile et que peu à peu on va mieux. J'espère avoir votre sérennité dans quelques temps. 
Merci de m'avoir répondue. 

vivien22

La sieste est à éviter pour accumuler une dette de sommeil pour la nuit suivante. Difficile au début , mais efficace! 

coco54

C difficile, mais logique finalement. Certains jours pour éviter de m'endormir sur mon bureau, de tomber, je me lève et je vais faire un tour de 5 minutes dehors. C'est radical, l'air frais me réveille! Parfois avec mes réunions, je ne peux pas, alors je me lave les mains à l'eau froid pour me donner un coup de fouet! 

Nuitmagique

En effet faut s'accrocher, ça me fait un peu peur de ne pas pouvoir m'endormir si besoin... Je me demande comment tenir !

Haut de page 
X