le lundi - le 25/09/2017

hibou

C'est dur, dur pour moi ! J'ai été vigilent à ne pas faire de sieste tout ce week-end, j'ai plutôt pas trop mal dormi les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, mais alors de dimanche à lundi, ça a été la cata. 
Vivez-vous la même chose que moi? L'angoisse du lundi matin ?

HElp ! 

Commentaires

gwladys40

Salut hibou, ton travail doit te stresser beaucoup + que tu ne penses ? C'est fréquent cette peur du lundi matin je crois, quand on y pense depuis qu'on est gamins on l'a ;). Je te conseille la pleine conscience et particulièrement le dimanche pour te mettre dans de bonnes conditions, pour favoriser un retour au calme ... Le dimanche, sors, bouge, dépense toi pour trouver le sommeil le soir. Evite les week-end enfemé à la maison. Et prévois-toi si tu le peux, une petite activité sympa pour le lundi ? Un déjeuner avec un copain, un repas en amoureux le soir, du sport ou un ciné sur l'heure du dej ... 

Tiens moi au courant ! A bientôt, courage le lundi est fini wink

etoilefilante28

J'ai vécu exactement la même chose, une angoisse dans la nuit et une journée très très très dur. Cette nuit j'ai mieux dormi, je croise les doigts pour cette nuit. 
C'est quoi votre truc pour tenir ? Une copine m'a suggéré d'aller me faire masser tellement je suis tendue, vous croyez que ça peut servir à quelque chose ? 

Patou64

Oh oui Etoilefilante, je pense que ça peut servir, les massages c'est top pour la détente. Bon ça a un coût certes, mais pquoi pas te prendre des gforfaits, il y a plein de sites maintenant qui cassent les prix. Sinon, il y a aussi les fauteuils massants, là faut plus demander à l'entreprise ou investir pour un chez soi ... 
L'angoisse du lundi matin je l'ai eue pendant des années quand j'aimais que moyennement mon boulot puis du jour où j'ai aimé ce que je faisais, alors je ne l'ai plus eue ! Et aujourd'hui j'aime démarrer les choses en général donc démarrer la semaine en fait partie !! 

 

Maeva

Moi aussi elle me parl(ait) cette angoisse du lundi matin. C'est aussi que ton sommeil est encore fragile et que tu ne lui fais pas encore vraiment confiance. Quand tu seras plus apaisé, tu auras moins peur de ne pas trouver le sommeil, non ?

Les massages c'est super, si j'étais riche, je m'en ferais faire tous les jours, ça enlève les tensions accumulées, ça met dans un état de détente ... Sinon ya une alternative moins couteuse, moins écolo aussi c sur, mais conseillé pour atteindre la détente, ce qui est propice au sommeil : les bains ! 

 

Haut de page 
X