lever matinal

anna80

plus facile avec les beaux jours, le soleil qui se lève + tôt et les températures estivales. Vous ne trouvez pas ? 
Moi je trouve ça limite super de me lever plus tôt et d'avoir tout ce temps devant moi, faire plein de choses - au calme !!!- que je n'avais pas / plus le temps de faire. Je suis très contente de ce temps là, mais j'ai juste une crainte. Si jamais je dois me lever tôt comme ça tout le temps (comme toi Valérie) alors j'ai peur de pas être aussi motivée en plein hiver que maintenant. Tu y as pensé toi ? Peut-être que j'anticipe trop .... 

Commentaires

evalou

Salut Anna,

Ahah oui je n'y avais même pas pensé. Tu anticipes toi !! 
Je pense que d'ici l'hiver, on sera habituée ou alors on se levera un peu plus tard. J'ai compris une chose ici, le corps a une sacré faculté d'adaptation ... Alors no stress, profite de ce moment du matin que tu apprécies en ce moment et pour l'hiver .. ben on verra :) ! 

anna80

AHAH oui Evalou, il paraît que j'anticipe trop... Tu as raison, je dois apprendre à me faire confiance, à être plus ancrée ds l'instant et comme tu le dis si bien, on s'adapte tjs plus qu'on ne le pensait ... Ah si je pouvais être plus zen .... Voilà un bel objectif ... 

Merci à toi ! A bientôt !!! 

DL-22-02
Abonné

L'hiver est encore loin anna80 ( ^_^).

Profites de l'été et des beaux jours sans te poser de questions. D'ici que l'hiver et ses journées courtes arrivent, tu aura fait un bon bout de chemin et peut-être modifier (grâce au programme) tes habitudes de sommeil. Cela sera alors naturel pour toi voir impossible de ne pas te lever.

Pour en avoir fait l'expérience, que ce soit de nuit ou de jour ce qui m'a le plus peser ce n'est pas la nuit mais le fait que j'étais lever 2h avant tous le petit monde de la maison. Un sentiment parfois d'auto-exclusion qui a été dur accepté surtout quant tu vis dans une famille de gros dormeur. ( ^_^)

La zenittude, je crois qu'on court tous après... ( ^^)

AnneSo48
Abonné

ahah la Zenittude c'est tout à fait ça et ça me parle moi aussi ! Après c'est agréable un temps off pour soi non ? Au moins c'est ton temps à toi, personne n'est là, tu fais tout ce que tu n'as pas le temps de faire quand les autres sont là. POSITIVONS, c'est mon maître mot auj !! 

AnneSo48

DL-22-02
Abonné

Tu as raison AnneSo48 ( ^_^)

Il faut positiver au mieux ( ^^)/

J'ai toujours été un oiseau de nuit. Faire des choses pour soi dans un moment où l'on est seul ne me dérange pas tard le soir ou la nuit (c'est là que j'écris bien souvent). Le matin, je ne ressent pas cette liberté. Je ressens un vide, un situation étrange de devoir attendre"la vie" parce que tout le monde est encore endormi. J'ai encore du mal à me débarrasser de cette sensation et à prendre ce temps comme un autre moment pour moi.

Comme je te le disait plus haut (et preuve qu'on à la bouche remplit de conseil pour les autres sans savoir les appliquer à soi-même ( ^_^) ), il faut profiter sans se poser de questions.

 

Haut de page 
X