Ma présentation

granny28

Je suis une mamy plutôt dynamique, à la retraite et avec pas mal de loisirs. J'aime m'occuper de mon jardin, aller à la gym avec mes amies, peindre car c'est ma passion depuis toujours ! Je fais encore du ski et m'occupe autant que possible. L'inactivité c'est pas mon truc, même si j'ai aussi besoin de mes moments de pause. 

Mon fils me cause des soucis avec un divorce par sa faute ! J'ai l'impression de devoir m'occuper d'un ado alors qu'il a 40 ans! Mon mari est un peu perdu et reste passif alors je dois tout gérer. J'en ai perdu le sommeil car je m'inquiète pour lui et je suis triste du gâchis ... 

Mon médecin m'a dit que mon insomnie était réactionnelle à son divorce et m'a conseillé Thérasomnia dont il a eu de bons retours par ses patients. 

J'ai tourné autour depuis 2 semaines et là je me lance, je franchis le pas, je démarre pleine d'espoir. 

Granny 

Commentaires

Maryv06

Bonjour Granny, 

Je suis heureuse, une copine retraitée comme moi ! Ton médecin t'a bien orientée, on est bien ici et le site est sérieux. Au départ j'étais un peu sceptique sur le fait de suivre un programme en ligne et en fait ça me convient parfaitement. 
Je te comprends pour ton fils car peu importe l'âge on se fait toujours du souci pour nos enfants. Je crois que c'est une histoire de génération car bon nombre de mes amies ont des enfants qui ont une quarantaine d'années et qui vivent comme des gamins de 20 ans. Un conseil, laisse-le aussi se débruiller seul car on a beaucoup couvé nos enfants. Ce n'est pas un jugement, je suis dans le lot aussi, mais je me suis aperçue qu'à trop vouloir les aider encore une fois, on ne les aide pas ... Prends soin de toi, c'est ce qui compte. Ici, tu vas tout apprendre pour retrouver un sommeil de qualité et maintenir avec autant d'énergie toutes tes activités. 
Sois la bienvenue. Au plaisir .... 

Victoire
Inscrit

Bonjour Granny !

A mon avis aussi, tu es au bon endroit ! J'imagine combien ça doit être dur d'assister impuissante à ce genre de chose... Je revois ma maman désemparée quand mon frère de 45 ans, qui pensait avoir raté son examen de reconversion, était au fond du trou. Elle m'avait dit : "Tu restes maman toute ta vie. Même quand tes enfants sont grands. La seule différence, après, c'est que tu ne peux plus faire grand chose !!!! "

Je ne peux que te conseiller de suivre les conseils fournis : ça va réguler ton sommeil plus vite et t'aider à sortir du cercle vicieux : plus on stresse, moins on dort, et moins on dort, plus on stresse. Et mieux tu seras, plus tu seras de bon conseil pour ton fils :)

Bienvenue :)

granny28

Merci beaucoup Maryv et Victoire. Vos messages me touchent et sont très "vrai". Ta maman a raison, on reste maman toute sa vie! Mais passé un certain âge, on ne peut plus intervenir comme quand ils étaient petits... C'est différent, le rapport change. On ne veut pas abandonner et ne pas être intrusif non plus. C'est difficile de trouver le juste milieu.

Effectivement il faut que je prenne soin de moi, que j'aille mieux et cela va passer par retrouver mon sommeil. C'est très important pour moi et c'est MA priorité.

A bientôt et merci pour votre accueil chaleureux

valerie66.

Bonjour Granny !

Moi aussi je débute cette semaine... J'espère qu'on va bien progresser toutes les 2, bienvenue à toi !!

Valérie

 

estelle38

Bienvenue Granny ! A bientôt 

hibou

Sois la bienvenue chère Granny ...smiley

grododo

Bienvenue Granny et bon courage !

Newlife

Bienvenue Granny
​C'est bien que tu aies un médecin sensible à tes problèmes de sommeil. J'aurais aimé rencontré un médecin qui me conseille pour régler mes insomnies suite moi aussi à des évènements familiaux et personnels douloureux il y a 4 ans.
​Déjà c est bien tu es une personne qui bouge, qui fait des activités. Je te souhaite que ce programme règle tes insomnies et que ton fils se prenne en charge, petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis.
​Quand j'ai divorcé, non souhaité de ma part, cela m'a fait tellement mal pour ma mère, qu'elle vive cette situation.
​Au plaisir d'échanger.

 

 

granny28

Merci Newlife, valérie, grosdodo, hibou, estelle ! Quelle vraie communauté ici !! 
 

Le programme me plaît bien, je crois que je prends mes marques. Mon mari me soutient et ça c'est important... J'en ai parlé à mes copines aussi, sans doute que certaines d'inscriveront ! 

A bientôt 

Haut de page 
X