Mauvais sommeil malgré médoc - le 27/11/2015

nicodortpas
Inscrit

Bonjour à tous, 

je suis nouveau sur le programme. Mon anxiété a atteint un pic dernièrement et mon médecin m'a prescrit un anxiolytique. Aucun effet sur mon sommeil, est-ce que c normal? Etes- vous dans la même situation que moi? 

Merci de vos potentiels retour, 

Nico 

Commentaires

Marie58
Inscrit

Bonjour Nico, 

Bienvenue à toi! 

Je suis anxieuse " de nature" aussi et pour avoir pris plusieurs fois des traitements, je peux t'assurer que ce sera pas la clé à touts tes problèmes. C'est sur que les anxiolytiques vont agir sur ton anxiété et par conséquent un peu sur ton sommeil, mais ça ne suffira pas. 

Utilise-les comme une béquille ponctuelle et non comme la solution, pour ne pas être trop déçu et ne pas y mettre trop d'espoirs. Je te dis ça, car je me suis souvent dit "allez hop, j'ai mon traitement, je n'aurai plus de problèmes". 

N'hésite pas si tu as des questions, prends soin de toi, tu as trouvé le bon endroit ! Bonne journée, 

Marie58

nicodortpas
Inscrit

Merci Marie, je viens de te répondre sur un autre fil où tu parles de la méditation. ça me rassure car je vois que tu es une anxieuse comme moi (mais peut-être comme bon nombre d'entre nous, les insomniaques), du coup si je comprends bien, je dois compléter mon médoc avec de la méditation et c'est ça qui m'aidera finalement plus ...Je me lance et on en reparle ! 

Merci de tes précieux conseils, 

Nico 

babelle
Inscrit

Courage Nicodortpas, tu va svoir ça va t'aider, Marie te donne de bons conseils !

A plus, 

babelle 

nicodortpas
Inscrit

Bonjour Babelle, 

Je te remercie de ton soutien!! C'est hyper appréciable! 

Ecoute, moi le sceptique, j'ai démarré la méditation et je dois dire que je trouve ça pas mal... C'est tout frais, je reviendrai vous donner des nouvelles dans quelques temps, mais je dois dire que je sens un petit changement. Je sais qu'il y a l'effet des médocs - de la nouveauté - des échanges - du protocole... Mais je trouve ça plutôt positif et j'essaye de m'ouvrir plus à de nouvelles méthodes car il est vrai que les médocs c'est pas la panacée !

 

Nicodortpas

Marie58
Inscrit

yes

Haut de page 
X