Moins dormir pour mieux dormir!

Alicesprings
Abonné

C'est le principal concepte de ce programme parmi beaucoup d'autres.

J'ai toujours cherché à dormir plus parce que j'avais l'impression que ma fatigue venait d'un manque de sommeil et des éveils nocturnes. En réalité je comprends au fil de mes apprentissages qu'il n'en ai rien. Que ma fatigue résulte de l'inefficacité de mon sommeil. Je me couchais de plus en plus tôt pour "récupérer", et la méthode propose de raisonner autrement en se couche plus tard et en se levant à la même heure que d'habitude aussi bien la semaine que le week-end pour être en forme les prochaines semaines et avoir un sommeil de qualité. 

Depuis que le programme m'accompagne à faire cela, c'est-à-dire restreindre mon temps passé au lit à mon temps de sommeil effectif, je me sens mieux et plus en forme en journée. 

Petit témoignage pour vous aider à dépasser les désagréments que j'ai ressenti au début de ce travail.

Merci de m'avoir lu! A +

Commentaires

cimeblanche
Abonné

Merci Alice pour votre témoignage.

Je vous trouve courageux et courageuse....tous qui êtes rendus à cette étape. Moi, je veux le faire mais j'ai peur. Cela fait tellement mal de souffrir de fatigue et d'insomnie.

Vraiment, je vous félicite !

Vislanuit
Abonné

Bonjour à vous,

Je comprends tes inquiétudes, Cime Blanche. Au début, quand j'ai entendu parler de cette technique, j'ai vraiment eu du mal à me dire que j'allais réduire mon temps de sommeil. Et pourtant, je l'ai fait; ça n'a pas été facile au début, mais mon sommeil s'est vraiment amélioré. J'ai réduit le nombre de mes éveils, et rien que pour ça, je dois dire que ça valait la peine. J'ai aussi senti que je dormais plus "profondément". Je pense que c'est une étape nécessaire pour reconstruire ses nuits et retrouver son rythme, car lorsqu'on est insomniaque, le sommeil est totalement chamboulé. Et ça fait du bien de remettre un peu d'ordre là-dedans!


 

Morphée
Abonné

Exactement vislanuit c'est ça, accepter de moins dormir pour avoir un sommeil de meilleur qualité... Ca peut paraitre étrange au début, mais on a besoin d'accumuler suffisamment de sommeil au cours de la journée pour dormir... Je dors beaucoup mieux, je suis sevrée des somnifères, je revis quoi! yes

dauge
Abonné

bonjour a vous tous j entame mon deuxieme jour de restriction du sommeil un peu dure je dormirais bien une heure de plus le matin mais non je me leve quand le reveil sonne et c est parti pour la journéé pourriez vous me rassurer sur le fait que depuis que j ai commencé la restriction du sommeil hier au soir redifficutés pour m endormir lever 2 fois et endormie a00h45 alors que j etais trés fatigué jai vraiment fait la différence entre fatigue et endormissements es ce normal ? le sommeil met du temps avant de se stabilisee pourriez vous m eclairer sur ce point je vous en remercie beaucoup bonne journéé avous myriam

Claire290786
Abonné

Bonjour a tous,

J'ai le meme souci que Myriam... Malgre la fatigue de la journee et l'activitee physique, la lumiere, etc... je me couche epuisee mais ne m'endors qu'au bout d'une heure. Je me leve 2 ou 3 fois avant de m'endormir...Cela est-il normal au debut ? Est-ce que ca se regule avec le temps?

Bonne journee,

Claire

cath25

Oui il faut attendre un peu, bien 1 mois pour moi, mais ça dépend de chacun. Faut pas oublier qu'on change complètement nos habitudes et tout ne bouge pas d'une nuit à l'autre. Mais les efforts, le respect stricte des consignes apporte de bons résultats. 

Accrochez vous, on en voit le bout et on revit laugh

Haut de page 
X