Mon lit, mon ami

INUIT

Bonjour

J'ai bien lu vos expériences. C'est conforme. La 1ère semaine j'ai vécu les pires nuits blanches de ma vie. J'ai du demander au site de reconsidérer ma plage horaire 23h/4h, car je n'avais pas vraiment sommeil pour aller me coucher, que cela ne changait guère de mes habitudes. Mon souci étant l'endormissement, je sombre souvent vers 3/4h. J'ai obtenu 1h30/7h: génial !

Je termine donc ma 2ème semaine de diète de dodo. Plus de nuit blanche (même en période de pleine lune !), entre 3 et 5h sans interruption assuré. C'est une 1ère victoire. Mon lit devient mon ami. Je monte me coucher avec une charge de sommeil et surtout sans l'appréhension de ne pas m'endormir. Oui bien sur la méditation aide, cela nécessite un certain entrainement, mais simplement une bonne 1/2h de calme et sérénité positive, d'automotivation en se disant qu'on sera plus fort que l'épuisement et ses tracas collatéraux.

Je me dis que cette méthode basée sur la restriction de sommeil pour un recalage ne fonctionnera que si je m'investis à fond pendant la durée déterminée. Je tirerai ainsi un bilan honnete sur la méthode. L'insomnie c'est comme la migraine, c'est un truc à vivre seul. Mais si un cachet seul vient à bout d'une migraine, cette méthode ne fonctionnera pas sans moi, sans un mental fort.  Et surtout sans cachet.

Soyez fort(e)s et faites aussi du sport, ça aide ! Eric

Commentaires

Victory
Inscrit

Parfaitement d'accord avec vous...

Et je crois qu'il ne faut pas hésiter à poster toutes nos réussites, un mental fort se nourrisant aussi de la confiance qu'on peut avoir dans le processus. 

Bon courage à vous pour la troisième semaine (ça s'arrête quand, en fait?)

 

INUIT

J'en ai pris pour 3 mois, fin 19 avril. Je ne sais pas ce que sera le programme pour les 5 dernières semaines !

Bonne soirée et surtout bonne nuit

 

sabine22

Bravo Inuit, c'est encourageant et super ce que tu dis là. Continue comme ça !! 

aurelienW

Super Inuit yes

INUIT

Horrible nuit dernière, à peine 2h30 de dodo ! Le boulot en est la cause et ce ne sera pas la dernière fois. C'est la vie. Sinon les 4 nuits précédentes ont été excellentes, dans une plage horaire de 5h20 ! Sur la nouvelle base Thérasomnia, je me suis aménagé (c'est possible et je le recommande si besoin) un horaire aux petits oignons: 1h40/7h. Mon petit truc, c'est de concevoir les 30 à 45 mn avant le coucher comme un sas de décompression et de vivre ces instants au ralenti, comme un paresseux (le singe). Quelques étirements ou méditations, aucune réflexion ou rumination sur la journée, des déplacements au ralenti et du silence... Encéphalogramme plat.

Merci à Sabine, Victory et Aurélien pour votre soutien. J'espère que cela se passe bien pour vous et que vous progressez.

busch636
Inscrit

Pareil une nuit de merde, journée de merde a s'endormir chez le dentiste (c pour dire) et au volant. Moi je commence a croire que l'anxieté est plus forte que la méthode. Marre

Victory
Inscrit

Courage Busch !!!

Tu fais de la pleine conscience? Moi, j'en fais à haute dose. C'est ce qui m'a permis de supporter mes insomnies en restant zen pendant des années. C'est ce qui me permet aujourd'hui de supporter quand ça a l'air de stagner voire régresser (comme en ce moment pour moi :o() en restant zen. Et du coup, j'espère que ça va repartir :o)

Parfois, je reconnais que ça me prend le chou méchamment (je connais tout par coeur !). Mais je m'y remets et ça finit tjs par faire effet.

Sport aussi... Même en étant crevé.

Je suis de tout coeur avec toi !!!

Tiens nous au courant des évolutions !

 

Dany

Bravo Inuit et pour toi busch je pense que Victory donne là de très bons conseils qu'elle a elle-même pratiqués et dont elle voit les bénéfices. ce que je retiens c'est qu'il faut pratiquer, encore pratiquer et ne jamais baisser les bars. 
Merci Victory tu rebosstes le moral des troubles. 

DANY 

sabine22

Victory c super ton message oui tu rebosstes! Inuit, je vais bien, j'avance tranquillement à mon rythme. Un petit évenement perso m'a seccoué; mais j'ai comme l'impression que la secousse a été moins lo,gue que d'habitude. Je sens que je me détache un peu, que je me préserve mieux, je suis contente. 

INUIT

Ce programme nous demande beaucoup (cf ce forum). Personnellement j'aimerais le vivre seul, loin de tout, comme mon pseudo, en inuit. Je rêverais hiberner. Mais en plus il faut gérer le quotidien au mieux, les tracas, les collègues... Il faut aussi placer une petite relaxation ou image refuge dans un embouteillage, penser aux horaires, se préparer au coucher, s'excuser auprès des autres, s'isoler... Mais il y a des trucs qui bougent, il me semble.

Faut y croire pour ne rien regretter !

Victory
Inscrit

Salut à vous !

Je viens aussi de vivre une période de "moins bien" de quelques jours. Des événements un peu difficiles qui m'ont conduit à arrêter l'agenda 3 jours le temps de sortir de la tourmente : je l'ai repris avant-hier (et j'ai donc annulé la semaine d'agenda que j'avais commencé :o().

C'est vrai qu'on est particulièrement fragilisés pdt la privation : on aimerait être tranquilles et n'avoir à gérer que la fatigue et pas, en plus, les emmerdes plus ou moins grosses de la vie !!!

Bon courage à vous : l'important, c'est de tenir bon !!!

INUIT

Nous les handicapés du sommeil nous devons planifier et préparernotre coucher, contrairement aux valides, qui savent se mettre en condition en très peu de temps. Je suis convaincu du fait que la soirée est une période charnière qui doit êtreabordée avec le plus grand soin, sous forme de rituel. C'est hyper important ce moment. Pour mon cas, problème d'endormissement sans réveil nocturne, cela fonctionne et je reconnais un net mieux: plus de somnifère, une seule nuit blanche depuis trois mois (1 à 2 par semaine avant)... et pourtant j'ai du faire face à de nouveaux soucis récemment en plus de la création de ma société, et qui vont perdurer encore qqs mois. Mais je suis armé de mp3 pour y faire face ! En effet mon "contrat" se termine mercredi prochain.

Therasomnia était mon ultime solution.Je ne me voyais pas ds une clinique du sommeil avec des électrodes plein la tête. J'y ai trouvé la prépa mentale et les outils. Je vous souhaite sincèrement de réussir, d'aimer votre lit, car si vos efforts, votre implication et un moral positif sont au rdv, vous sortirez vainqueur de ce combat. Obligé !

Soyez fort(e)s et tendres

Victory
Inscrit

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de tes résultats très encourageants !!! laugh

Bon courage pour la suite et pour ton entreprise !

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