Mon sommeil, mon ami

sabine22

Et plus mon sommeil, mon ennemi! Grande Victoire pour moi, c'est rare qu'un ennemi devienne un ami ;-). Trêve de plaisanterie, je viens vous livrer mon témoignage car le programme a considérablement changé mes nuits. 

Un mauvais sommeil qui n'a fait que se dégrader suite à des épreuves de vie. Je me suis aperçue avec le programme que je faisais tout de travers pensant améliorer mon sommeil, je renforçais en fait mon insomnie: sieste, film au lit, pas de sport, plus de sorties... Un bon repli sur moi quand j'y pense. J'ai travaillé avec le programme, vous les "thérasomniens", les psys , j'ai parfois souffert, mais quand je vois le résultat aujourd'hui je suis très satisfaite. Tous les jours je me lance des défis, je sais que je dois garder un oeil et que je ne peux pas me permettre de me décaler autant qu'un bon dormeur. Que si je cumule stress sans pleine conscience, plus d'acitivité, pas de contrôle du stimulus et grosse soirée alcoolisée où je me couche à 5h, ce sera bien trop pour moi et je risque de le payer pendant plusieurs jours. Alors j'ai appris à me connaître, à connaître mon seuil de tolérance et les facteurs qui ne vont pas bien ensemble! 
J'ai adoré suivre la méthode malgré la restriction qui a été difficile. J'ai appris beaucoup et je vous souhaite à tous d'en sortir autant grandi que moi avec un sommeil réparé! 

S A B I N E 

Commentaires

blabla22

Youhou Sabine! Top top top, ton sommeil, ton ami! Voilà je crois que tout est dit. Image retirée.Image retirée.Image retirée.Image retirée.yes

Bravo à toi, ravie d'avoir échangé avec toi à de nombreuses reprise, nos échanges m'ont fait du bien. Je te souhaite de rester vigilante comme tu dis pour que les insomnies ne soient plus qu'un mauvais souvenir. 

Victory
Inscrit

Super !

Je suis super contente pour toi ! Prends bien soin de toi et je suis sûre que les consignes à suivre sont s'intégrées dans ton quotidien (comme se brosser les dents par ex) !

Bonne continuation !

shadow

Etant nouvelle sur le site, je ne te connais pas, mais te félicite quand même! 

ça donne des pistes, des conseils et surtout l'envie d'y croire alors bravo et merci smiley

sabine22

Blabla, pour  moi aussi les échanges ont été plus que bénéfiques, je les ai appréciés grandement, vraiment! 
Victory j'aime bien ton exemple et je te remercie pour ta bienveillance!! 
Shadow welcome et si nos messages divers et variés peuvent t'aider alors c'est déjà ça de gagné hein. Bon programme et ne te décourage pas même quand tu seras en difficulté, dis-toi que c'est un passage normal. 

A plussss S A B I NE 

heloiz

Félicitations Sabine. Je débute et te lire m'éclaire beaucoup. Je comprends que l'on pourra se décaler, mais pas trop vite et surtout sans doute moins qu'un bon dormeur. Mais que chacun a son seuil de tolérance et des facteurs qu'il ne doit pas cumuler. C'est éclairant pour moi alors vraiment je te remercie, j'espère que tout roule maintenant pour toi maintenant que cette insomnie est "derrière toi" !!

Haut de page 
X