Mon temps de sommeil a augmenté de 3h et je me réveille beaucoup plus reposée ! - 06082020

maitrej
Ancien abonné

Bonjour à tous,

Voici mon témoignage de fin de parcours sur Thérasomnia.

J’avais des insomnies depuis plus de 20 ans et je prenais des somnifères depuis presque 10 ans. Je n’arrivais plus à m’en passer même s’ils ne faisaient plus d’effet. J’avais des réveils nocturnes et je mettais 1 heure voire 2 heures pour me rendormir et parfois je n’y arrivais pas du tout. Le matin, j’avais vraiment l’impression de n’avoir pas dormi et j’étais très fatiguée et nerveuse.

J’ai découvert le programme suite aux conseils d’un médecin que j’ai consulté dans le cadre de mes insomnies. Je dormais à peine 3 heures par nuit, j’avais un sommeil haché. J’avais donc pour objectif de retrouver un sommeil réparateur.

Aujourd’hui je dors à peu près 6 heure par nuit, et lors de mes réveils nocturnes j’arrive à me rendormir. Je me réveille avec la sensation d’être beaucoup plus reposée. Je suis plus sereine, j’arrive à avoir des nuits récupératrices, et je n’angoisse plus avant d’aller me coucher.

Le parcours sommeil est très bien fait, il est très progressif et les explications sont très claires. Il permet d’analyser son propre sommeil en prenant du recul et de prendre conscience que l’on peut agir sur son sommeil à travers divers exercices. La restriction du sommeil est une étape difficile, mais il faut tenir car cela marche vraiment (même si je n’y croyais pas au début) !

L’équipe est très à l’écoute. Les entretiens avec les psychologues m’ont bien aidé, notamment grâce aux petites astuces qu’elles m’ont donnée, qui étaient adaptées à ma situation.

Je vous souhaite à tous bon courage dans l’accomplissement de ce programme, certaines étapes sont certes difficiles, mais ça vaut le coup !

X