New - 22022019

aureldortpas
Ancien abonné

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et de lire qq posts sur ce forum.
J'ai 38 ans, je suis musicien avec des horaires décalés de part mon métier (concert etc ....). Ma vie est un peu chaotique dernièrement. J'ai eu un pb avec l'alcool, ayant entraîné un léger trouble de l'humeur. Aujourd'hui j'essaye de ne plus boire autant car cela impacte mon sommeil, mais dans mon mode de vie un sevrage définitif est difficile ... Aujourd'hui c'est mon psy qui m'a "envoyé" sur ce programme en me disant qu'il devrait très bien me convenir. Avant je dormais super bien, peu importe mon heure de coucher ou de lever, je dormais. Peu importe ce qui se passait dans ma vie, je dormais.
Depuis une rupture amoureuse en 2018, un décès dans ma famille, mon sommeil est devenu très très capricieux. Je peux passer des heures dans mon lit à essayer de m'endormir en vain. Je me réveille toujours trop tôt. Du coup je craque nerveusement, je bois plein de cafés pour me maintenir éveillée, c'est un vrai cercle vicieux . je mets beaucoup d'espoir dans ce programmme car sinon je ne vois pas quoi faire d'autre. Est-ce que c'est un programme très contraignant ?
Merci et a bientôt.
Aurel

Commentaires

Corentin
Ancien abonné

Bienvenue Aurel !!
C'est un programme pas trop contraignant, il y a des choses à faire c'est sur, mais je le trouve plutôt bien fait. de la lecture, des textes au début, mais pas mal de bonnes infos, on s'enrichit !
Je préfère faire ça perso plutôt que de prendre des médocs pendant des années ou de me rendre en cabinet. C'est un bon compromis selon moi . je te laisse découvrir.
A plus

DianedeBiarritz
Ancien abonné

Bienvenue Aurel. Je rejoins Corentin, je trouve que c'est un programme bien fait, accessible et je ne le trouve pas trop contraignant; C'était un peu ma crainte au début "est-ce que je vais parvenir à m'y tenir ou pas ?" etc ...
Tu as eu ton lot de soucis et c'est normal que ton sommeil ait été impacté. Enfin, ce que je veux dire c'est qu'il y a souvent quelque chose qui trinque après des épreuves de vie. Ton psy a été de bons conseils, tu vas retrouver un sommeil moins chaotique au fil du temps. Ai confiance et ne reste pas tout seul car se snetir entourée est pour moi important dans cette thérapie on line....
A bientôt.

DianedeBiarritz

berenice22
Ancien abonné

Sois le bienvenu Aurel sur ce programme ! A mon sens il n'esy pas trop contraignant, tu vas t'en aperçevoir par toi-même.
Bon weekend !

berenice22

berenice22
Ancien abonné

Sois le bienvenu Aurel sur ce programme ! A mon sens il n'esy pas trop contraignant, tu vas t'en aperçevoir par toi-même.
Bon weekend !

berenice22

berenice22
Ancien abonné

@aureldortpas, pour moi aussi la rupture et tout ce qu'elle a entraîné (retourr chez mes parents, totale perte de repères ...) a déclenché une insomnie.
Je commence à sortir la tête de l eau et je suis persuadée que pour toi aussi ce sera ça. ne perds pas espoir; il y a des tas de bons conseils sur ce programme et des gens bienveillants ici sur les forums.

berenice22

aureldortpas
Ancien abonné

Merci à tous pour vos messages de soutien, d'encouragement, de bienvenue. Ca me touche pas mal !
@berenice22 oui les ruptures sont très difficiles, c'est bien plus de changements qu'on ne se l'imagine, un vrai tsunami pour moi. Si je dois en extraire un point "positif" et j'ai du mal avec ce terme; c'est que je me retrouve un peu, je retrouve qui je suis ... ça te fait ca aussi ?
Merci vraiment bcp à vous tous, c'est très accueillant comme messages ;)

Haut de page 
X