NEW New - le 07/04/2017

nightbird

Bonjour à vous tous, 
Ce n'est vraiment pas mon truc les forums, mais quitte à être dans la méthode autant l'être à fond! Je suis un oiseau de nuit, j'aime beaucoup sortir, faire la fête et forcément me coucher tard et de manière décalée, pas régulière du tout. Tout allait bien jusqu'à il y 2 ans où quelques soucis persos ont commencé. J'ai été pas mal épargné jusqu('à mes 36 ans et depuis ça s'est enchaîné.... C'est mon sommeil qui a trinqué, moi qui pouvais dormir n'importe où /n'importe quand de jour comme de nuit. Là c'est la catastrophe je ne tiens plus et ça se ressent au boulot. je crois devoir tirer un trait sur mes années de fête. J'ai besoin d'aide car je suis obsédé par la crainte de ne pas dormir, par la fatigue à gérer et j'ai peur d'avoir perdu le sommeil pour TOUJOURS. Bref, je suis hyper flippé. 

Merci de vos conseils si vous en avez, je suis très très preneur. A bientôt, 

nightbird 

Commentaires

veronique
Inscrit

Bjr nightbird,

c'est bien de prendre les choses en main, car ça risque devenir chronique comme ça l'est pour moi maintenant! et pour le boulot c'est un probléme.

Je me dis souvent que je vais devoir arrêter de bosser car je ne tiens plus le coup. Mais il faut s'accrocher!

quand on lit les autres commentaires, on se dit que c'est possible. Mais je suis qd même sceptique.

bon début de programme! en tout cas c'est intéressant.

bonne nuit

 

Victory
Inscrit

Bonjour Nightbird !

Je pense que tu es vraiment au bon endroit... Déjà, tu prends les choses en main : c'est super. Mais, si tu lis les commentaires, à plus ou moins long terme, les choses s'améliorent. Il faut juste tenir bon !

Pour ma part, ça fait 1 mois 1/2 que j'ai commencé et je sens déjà de nets progrès : l'endormissement est maintenant impeccable, mon sommeil est plus réparateur. Il me reste un réveil nocturne que je n'arrive pas à retirer mais je ne désespère pas ;o)

A mon avis, y a trois facteurs pour que ça marche bien :

- que tu aies confiance dans le truc (au départ, quand tu vois que tu es épuisée et que tu ne peux jamais vraiment récupérer... tu prends peur !! Là, faut avoir confiance et continuer quand même. Même si ça déprime sec ...)

- que tu profites du temps libéré par la restriction du temps passé au lit pour faire plus de trucs. Au départ, j'en ai profité pour faire des trucs ne nécessitant aucune concentration (rangement, ménage par exemple) et même çà... j'arrivais à le faire de travers ;o) Mais maintenant, j'en suis arrivée à un point où, qd on m'a donné 20 min de plus hier parce que mon sommeil était bon, ça m'a limite embêté. J'ai pris goût à mon réveil super tôt (du temps tranquille pour moi le matin avant que tout le monde ne se réveille :o)) et à mon coucher tard (du temps en + pour regarder des séries ;o))

- que tu ne lâches rien... mais en restant bienveillant ! Si tu es crevé et que tu n'as aucune envie de te lever : ne lâche rien. Si, comme moi (et comme bcp d'autres), tu traverses parfois des épisodes difficiles de ta vie pdt kks jours : n'hésite pas à lâcher du mou, le tps d'y voir plus clair.

Et pour ma part, j'ai décidé de continuer à sortir pdt la durée du programme mais très raisonnablement. C'est dur de quitter une soirée vers 23h (bon, moi je suis cash, j'explique pourquoi donc on ne m'embête pas trop) mais je trouve que ça permet de rester dans le bain et de se dire qu'on pourra encore en profiter après (même si, pour ma part, je crois que j'éviterai de me coucher trop tard trop souvent à l'avenir.)

Bon courage à toi et bienvenu sur le programme !

Victory
Inscrit

Et Véronique, comment ça avance pour toi?

D'après ton message, tu dois être dans une phase de stagnation (pas bon pour le moral, çà) voire de régression (terrible pour le moral). Je me trompe? Et ton boulot, t'arrive à faire face?

Ne lâche rien... le seul secret : y croire. Cette semaine, trois personnes m'ont dit que j'avais meilleure mine depuis quelques jours... ça finit par marcher !!!

Bon courage à toi

veronique
Inscrit

bjr Victory,

en dents de scie! mais je m'accroche. Je fais même 1/4 d'h d'acivité physique tous les matins à 6h20! je ne faisais plus rien d'autre que du jardinage en saison...

je vais essayer la médit que tu avais proposé mi mars et merci pour ton long témoignage malgré les épreuves que tu as rencontrées!

J'apprécie par contre de faire des trucs la nuit. Du coup j'ai plus geand chose à faire le we, et ce que je ne faisais même pas (la poussiére) maintenat c'est fait  ...:-)

bon we ensolleillé, profitez du moment intensément!

nightbird

Merci Victory et Véronique. C'est très intéressant vos retours. Je constate que c'est pas une mince affaire, mais qu'on a rien sans rien et qu"il faut sans doute passer par des phases un peu plus difficiles... Je m'imprègne du programme, je découvre et lis beaucoup sur le sujet. 
merci Victory de m'avoir dit que tu maintenais tes sorties. Je trouve ça bien de sortir jusqu'à 23h car tu ne te coupes pas socialement, moi le pb c'est que mes soirées commencent bien souvent à 23... Donc gros chantier en perspective!

aurelienW

Welcome Nightbird !! 

jc470

Bienvenue Nightbird, comment se passent tes débuts? 
Bon programme à toi!

nightbird

merci à tous pour ces enouragements de départ. Je m'imprègne et j'apprends pas mal. Merci c'est agréable de se sentir soutenu!

 

Haut de page 
X