Nouveau!

Lampion92

Bonjour  ou plutôt Bonsoir à tous, 

Je viens de franchir le pas et de m'abonner pour résoudre mes problèmes d'insomnie. Je suis un homme de 43 ans avec une insomnie de 2/3 ans qui a fait suite à une accumulation de problèmes personnels et porfessionnels. J'ai traversé une période de burn out je pense, mais aujourd'hui tout est arrangé. Tout sauf mon insomie qui est ce qui me reste de cette période! 

Un ami médecin m'a parlé des TCC de l'insomnie et de ce programme car je ne souhaitais pas me rendre chez un thérapeute, j'aime bien cette idée de thérapie en ligne avec la possibilité de communiquer entre insomniaques aussi! J'ai déjà trouvé quelques réponses à mes questions de débutant, j'ai l'impression de ne pas m'être trompé en venant ici. 

Je vous dis à bientôt, 

Lampion92

Commentaires

rapha
Abonné

Bonjour Lampion 92 !

Ton parcours ressemble au nôtre, en tout cas au mien. Ton toubib a eu une bonne idée de te mettre sur cette solution, ce qui souligne le sérieux de cette thérapie. Ayant commencé, il y a seulement 3 semaines, je ne peux pas encore de donner des résultats fiables, mais tu trouveras sur le forum des témoignages plus consistants qui t'aideront à franchir toutes les étapes du parcours et toujours sous la bienveillance de nos coachs qui restent très disponibles et pourront répondre à toutes tes questions.

Bon courage pour la suite et à bientôt.

Gigi28

Bonjour à toi Lampion et bienvenue parmi nous! Tu vas trouver plein de réponses à tes questions et beaucoup de bienveillance avec les autres abonnés et du sérieux avec les coachs!

A bientôt, 

Gigi 

Lampion92

Merci beaucoup à vous Rapha et Gigi28 pour votre accueil. 

Je démarre tout doux, c'est agréable de se sentir accompagné, 

Lampion92

Fleur

Bienvenue Lampion, je démarre aujourd'hui le programme... Contente de voir que je ne suis pas seule à me jeter à l'eau! 

Fleur 

DL-22-02
Abonné

Bienvenue à toi Lampion92

Cette TCC a justement ce côté très pratique de pouvoir être suivie et pratiquée à domicile, à son rythme. Les conseils prodigués sont utiles et les résultats viennent peu à peu, tranquillement. Pouvoir communiquer entre nous c'est vraiment bien car on peut justement échanger nos difficultés, nos déconvenues, nos réussites et se poser pas mal d'autres questions annexes sur différent sujet.

Bon courage à toi ^^

JK

Lampion92

Alors bienvenue à toi Fleur et merci Jk pour cet accueil chaleureux. 

Ce programme me plaît, je découvre juste, mais j'y trouve de bons conseils simples mais efficaces pour le moment. 

Lampion92

ChrisMP
Abonné

Je pense que je viens de boucler mon 2e mois. En avançant dans cette méthode, je trouve que les préconisations et "challenges" ne sont pas tous faciles à mettre en place -et à respecter- car, en ce qui me concerne, l'emploi du temps n'est pas en mode "retraite" ou "mais-que-faire-de-tout-ce-temps-libre?!"...Ce qui est sans doute le cas de la plupart d'entre vous. Mais je constate de réels changements dans mon vécu d'insomniaque... et ça vaut vraiment quelques sacrifices ! 
 

rapha
Abonné

Bonjour ChrisMP,

Peux tu nous dire en quelques mots tous les changements que tu as constatés au bout de ces deux mois ?...

Bonne journée.

ChrisMP
Abonné

Bien sûr !

Moins de ruminations mentales en attendant le sommeil, une meilleure perception de "sommeil réparateur vs sommeil qui tarde à venir". Une diminution du temps d'endormissement quand TOUS les facteurs de relaxation, méditation et pratique sportive peuvent être mis en place (quand j'ai deux heures de libres dans la journée et soirée... pas très souvent possible, comme pour tous j'imagine). Des sensations ponctuelles qui demandent à être vérifiées sur la durée...

 

Lampion92

Super Chris!

rapha
Abonné

Très bien, que du positif après deux mois d'efforts... Ton exemple nous réconforte. Bonne continuation Chris !

ChrisMP
Abonné

Merci ! J'espère continuer dans ma quête d'audio et vidéos alternatives plus enthousiasmantes (relaxation, méditation et même, image mentale...).

Arcenciel

yes

Haut de page 
X