Nouveau parmi vous - 26102018

Vaso72
Abonné

Bonjour à tous et à tous, 
 

J'ai trouvé le site il y a quelques mois en effectuant des recherches. Je dors mal depuis quelques années et je trouve que cela s'accentue. Je ne sais plus ce que c'est de bien dormir et d'être en forme... J'imagine que ça vous parle à vous aussi ? 

Mon insomnie a débuté quand j'ai eu des soucis professionnels liés à un changement professionnel, j'ai décidé de monter ma boîte et ça s'est accompagné de décéptions amicales. Une sale période pour moi. J'ai perdu confiance en moi du coup et mon sommeil en prime ! 

J'avoue ne pas avoir beaucoup consulté, juste mon généraliste qui n'a pas su me conseiller grand chose. C'est en faisant des recherches par moi-même car je ne supporte plus être comme ça et ne pas vivre à 100% que je suis tombé sur Thérasomnia. Voilà, j'y fonde beaucoup d'espoir !! 

A bientôt. Bienvenue à ceux et celles qui arrivent également 

 

Commentaires

grododo

Bonjour Vaso 

bienvenue sur ce site . Déjà 3 semaines que tu as commencé le programme j'espère que ça se passe bien pour toi ! Tu as raison de faire confiance à cette méthode de TCC  car c'est vraiment efficace pour retrouver un sommeil de qualité .

Moi je débute le programme mais je suis une revenante !  Je souffre d'insomnies chroniques depuis presque 20 ans suite à une dépression

et j'ai suivi la méthode l'année dernière avec succès . En 2 mois j'avais retrouvé un sommeil profond et récupérateur .  Malheureusement je n'ai pas réussi à conserver les bonnes habitudes imposées par la méthode et mon sommeil s'est à nouveau détérioré et avec lui le retour de l'anxiété et de la fatigue . Alors j'ai décidé de retenter l'expérience , je repars à zéro.

Bon courage à toi et peut être à bientôt  

 

valerie66
Abonné

coucou Vaso, bienvenue à toi, accroche toi ça vaut le coup!

Coucou Grododo, bienvenue la revenante, moi aussi j'ai repris le  programme suite à une grosse rechute !

grododo

je suis bien contente de te retrouver Valérie ! Comme toi je suis retombé dans la galère . ça fait des mois que je dors très mal et que j'essaie de compenser le manque de sommeil en restant au lit plus longtemps : tout le contraire de ce qu'il faut faire évidemment ! Mais je n'avais pas le courage de recommencer la RTPL , c'est tellement difficile .

On va pouvoir se soutenir alors !

valerie66
Abonné

Coucou Grododo !

Tu verras , moi aussi j'avais très peur de la RTPL, mais c'est plus facile la 2e fois. On est bien moins fatigué, moins de somnolence dans la journée, bref c'est plus facile.

Pour le moment je me tiens à 23h30 - 05h45, j'ai remarqué que dès que j'atteint 7h de sommeil, ça part en vrille... pareil pour les siestes, si je me laisse aller, je le paie...

grododo

Bonjour Valérie

C'est vrai que c'est moins dur cette année ! Pour le moment je tiens bon dans la journée mais c'est toujours un supplice le soir de résister à la somnolence.

Pour ma part c'est 0h30 à 6h45 .Comme toi j'ai besoin de peu de sommeil

mais j'aime tellement mon lit ! Et puis mon mari et mes enfants sont capables de dormir 10h alors c'est très frustrant de ne pas pouvoir en faire autant .... 

 

boubou31

Salut Vaso et bienvenue ! Tu vas voir ici tu vas trouver tout ce qu'il faut pour rebooster ta confiance et ton sommeil. En y réflechissant, je me demande si c'est pas le lot de tout le monde de connaître dans sa vie une période d'insomnie suite à un licenciement, une séparation, un problème financier ou professionnel ... ? Bref ici tu es bien tombé, moi ça m'a grandement aidé et je reste car j'en ressens encore le besoin. Aujourd'hui si je peux aider les autres comme certains ont fait avec moi ai début c'est encore mieux. Tu vas surtout apprendre à restructurer ton sommeil, à avoir une bonne hygiène de sommeil. Tu as attaqué la RTPL ? 

@Grododo & Valerie, je suis de tout coeur avec vous. Les rechutes c jamais drôles, mais comme a l'air de dire Valérie, c'est un peu moins dur la seconde fois. Oui c'est clair grododo que c'est frustrant de voir les autres dormir des heures et des heures ou encore pouvoir se décaler alors que nous, on sait qu'on a une réelle discipline à mettre en place .... Courage 

Vaso72
Abonné

Merci à vous tous pour vos messages. Je m'étais un peu éloigné des forums et j'ai décidé de remédier à cela car je constate qu'ils apportent du positif, des réponses et de l'entraide. 
Oui Boubou j'ai attaqué la RTPL, phase pas des plus facile, mais très intéressante. J'ai compris plein de choses sur mon sommeil, sur le sommeil en général et sur mes (mauvaises) habitudes. Par ex, je bossais tout le temps et beaucoup depuis mon lit. Quand on monte sa boîte, il n'y a pas de répit c'est du non-stop. Mon lit était l'annexe de mon bureau et évidemment c'était pas possible de trouver sommeil dans son bureau, au milieu de la paperasse et des problèmes ! 

J avais arrêté toute activité physique aussi, je mangeais mal. Bref la cata. Aujourd'hui je reprends tout cela point par point et je sens déjà de bonnes améliorations. Je ne crie pas victoire tout de suite, mais je sens que le travail est en cours. 

Merci pour vos messages. Comment allez-vous, vous tous ??

Vaso72

Haut de page 
X