Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Nouvelle et sentiment d'impuissance

Apprenons à mieux nous connaître Présentation
Ancien abonné A lire (2) Fidèle (10)
25 Mar 2022 à 03h

Bonsoir ,

Je suis Ladybird et je rejoins cette nuit therasomnia après avoir longuement réfléchi et cherché par moi même des solutions à cette insomnie.

En proie à des nuits blanches depuis janvier ,plusieurs fois par semaines et quelques heures de sommeil pour les nuits les plus profitables, j'ai la sensation de devenir dingue ...

 

Malgré une activité physique durant la journée , de la relaxation , je ne trouve pas le sommeil.

Je me sens tellement seule cette nuit , j'ai quitté la chambre pour laisser ma compagne se reposer.

J'ai l'impression d'être errante comme un fantôme .

 

Le bourdon arrive le soir avec son lot d'angoisses....

Celles de ne plus jamais pouvoir dormir , de tomber malade , de retomber dans les griffes de la dépression ...

 

Désolée pour cette présentation quelque peu sinistre, moi qui suis habituellement si enjouée .

 

Au plaisir de discuter .

 

 

 

 

 

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
6 commentaires
Ancien abonné Remercié (7) Très actif (30)
28/03/2022 - 16:26

Oui, c'est tout à fait ça, il faut qu'on apprenne à lâcher prise... Ce qui n'est pas aisé selon nos personnalités je pense.

Mon weekend s'est très bien passé, je suis beaucoup sorti pour m'aérer malgré le mauvais temps et la nuit de samedi à dimanche a été satisfaisante. Mais, évidemment, la nuit de dimanche à lundi a été terrible puisque j'ai dormi 2 ou 3 heures... Le retour au travail le lundi y est certainement pour beaucoup. C'est toujours frustrant de voir qu'on fait des progrès puis qu'on rechute. Je sais que ça prend du temps, mais ça reste énervant. Voilà encore un travail à effectuer sur soi-même...

Ancien abonné A lire (2) Fidèle (10)
28/03/2022 - 11:39

Merci pour vos messages,

Effectivement le contexte actuel n'aide pas mais je prends du recul par rapport aux situations pour lesquelles je n'ai pas de pouvoir d'action, si seulement je pouvais être en mesure de le faire avec mon sommeil 😁.

La grande problématique des anxieux c'est le mental très prenant et cette envie d'avoir du contrôle sur tout...

Je perçois le sommeil comme un objectif à atteindre alors qu'il est en réalité une conséquence ...

Je travaille sur mon estime de moi même et je poursuis mon travail thérapeutique , je reste optimiste malgré toutes les difficultés.

Je crois que c'est essentiel d'accepter ce que nous traversons pour pouvoir lâcher prise.

En modifiant progressivement nos habitudes je suis certaine que nous allons y parvenir.

 

Bon courage à toutes et tous ✨✨✨

Ancien abonné Remercié (7) Très actif (30)
26/03/2022 - 17:08

Bonjour Vincenzo et Ladybird,

Merci pour vos messages.

En effet, je me reconnais dans votre état d'esprit. La situation ambiante n'aide pas avec les conflits et la pandémie. Il faut relativiser en se disant que nous sommes en sécurité, même si ça ne permet pas toujours de trouver la sérénité.

La méditation m'aide à me calmer quand ça ne va pas bien ou quand je me réveille dans la nuit (comme hier soir). Il faut que j'apprenne à gérer mon angoisse/anxiété de la journée. C'est un sacré défi, mais je vais y arriver !

Je me dis parfois pour m'aider que ce serait comme être malade d'une maladie 'normale' où il faut plusieurs semaines/mois au corps pour se remettre (comme une fracture ou autre). La guérison prend du temps, il faut que je sois moins impatient car cela génère de la frustration. Les rechutes (nuits quasi blanches) sont dures, mais elles en font partie. Il faut les accepter. 

L'acceptation est d'ailleurs le travail sur soi le plus difficile selon moi. Accepter d'avoir ce problème qui, en apparence, n'en est pas un, mais qui pourtant nous empêche de vivre. 

Au plaisir de vous lire,

Lucas

Ancien abonné A lire (0) Novice (3)
26/03/2022 - 09:39

Salut Ladybird, je suis de tout cœur avec toi et Lucas et tous les autres comme nous qui souffrons.

Moi aussi j' ai un terrain anxieux à la base, et je me suis autodiagnostiquer souffrir de spasmophilie avec tout les symptômes qui vont avec pendant plus de 2 ans.

Mais désormais là où les anciens symptômes ce sont calmer , l' insomnie est apparue depuis quelques mois et à relancer l' anxiété, les inquiétudes, la baisse de morale et des symptômes gênant du corps comme des petits chocs électriques .....

Bref, pas la joie sur le papier, meme si j' apprend le pouvoir de l' accueil et le lâcher prise pour accepter les choses comme elles sont et ne pas lutter contre ce qui ne ferait que accentuer les symptômes et l' insomnie.

Pas facile à vivre, moi aussi les anxiolytiques m' ont aider dans les moments où cela devenait trop dur et il me fallait quelques heures de sommeil mais avec cette thérapie j' essaie de faire sans car je sais que ce n' est pas la solution à long terme et au lieu d'un demi cachet maintenant il m'en faut 1 entier et après cela augmentera encore.

La situation mondiale n' arrange rien et d' une certaine manière dormir tranquille dans les temps qui court n' est pas signe selon moi d' une bonne santé spirituelle car sans être pessimiste j' espère il faut bien être réaliste et comprendre que nous sommes tous liés les êtres humains et que les plus sensibles certainement souffre plus car nous avons peut être cette faculté à ressentir ces énergies négatives, ou de souffrance ou de peur suis sont véhiculé à travers le monde.

Alors traitons de vivre nos épreuves en gardant â la mémoire que nous ne sommes pas seuls à souffrir d' insomnie, que d' autres souffrent de faims, d' autres de douleurs , d' autres de solitude...... Et apprenons le pouvoir de l' acceptation sans pour autant de résigner car rien n' est permanent et la roue va tourner comme la nuit laisse place au soleil.

Je vous aime fort et partage avec vous ces moments difficiles.

Courage à nous

Ancien abonné A lire (2) Fidèle (10)
26/03/2022 - 08:49

Comme je te comprends 😔

En ce que me concerne je souffre d'un trouble de personnalité qui génère beaucoup d'anxiété mais des insomnies aussi durables et frappantes jamais connues, probablement un trop plein d'événements difficiles plus le terrain biologique et psychique.

Sans compter le covid qui peut avoir cet effet ...

Pourtant tout ne va pas mal, j'ai de beaux projets , je reprends une formation professionnelle en sophrologie Caycédienne et je dois dire qu'elle m'aide à gérer les angoisses le jour parfois la nuit mais pas quand les nuits blanches se succèdent.

Pour pouvoir dormir j'ai parfois recours à des anxiolytiques , pas plus de trois par semaine.

C'est la seule chose qui me permettent de dormir un peu .

J'applique les premiers défis et je commence à poser des horaires réguliers de lever.

 

J'espère apaiser ces angoisses au moment du coucher , la vue de mon lit m'angoisse .

SiBon courage Lucas 🙂

Au plaisir de te lire

Ancien abonné Remercié (7) Très actif (30)
25/03/2022 - 19:56

Salut,

Je comprends ce que tu ressens, je traverse moi-même une période très difficile, la plus grande épreuve de ma vie jusqu'à présent.

Je n'ai pas encore réussi à identifier les causes de mon mal et c'est frustrant. Depuis 2 semaines et demie, je dors mal et mal dormir m'angoisse dans la journée (jusqu'à avoir des crises d'angoisse, chose nouvelle dans ma vie). Et quand je dors bien, ce qui arrive de temps en temps, alors je suis déprimé pendant la journée. C'est vraiment étrange.

Je ne sais pas bien quel est mon diagnostic - est-ce une dépression, est-ce un burnout, est-ce une insomnie qui a empiré, je suis perdu. 

Tous les jours ne sont pas mauvais, mais rares sont les bonnes journées ces derniers temps. Alors que ma vie il y a 3 semaines était géniale. C'est à mon retour de vacances au soleil que tout a basculé, comme si j'avais eu un accident alors que rien ne s'est passé. Ça a pourtant tout changé dans ma vie et je ne rêve que d'une chose : retourner à ma vie d'avant.

Je n'ai pas de réponse pour toi, mais échanger peut peut-être nous aider ?

Lucas