Nouvelle je me présente - le 06/10/2017

Newlife

Bonjour

Motivée à retrouver un sommeil de qualité, mes insomnies durent depuis 5 ans et plus intensivement depuis 2 ans. Cette insomnie est apparue après plusieurs événements douloureux. Tout à commencé par la perte de mon papa, brutalement, après une chute, 1 nuit à rester éveillée à ses côtés pour l'accompagner dans son départ. Puis après de longs mois de douleurs, opération de l'épaule. Après ce fut au tour de ma grand mère adorée de partir et juste après mon ex mari n'a rien trouvé de mieux que de me quitter. Ce fut un choc. Pour trouver de l'aide morale et dans les démarches d'un divorce j'ai trouvé un site de parents solos où j'ai passé beaucoup de temps le soir. J'avais gardé la maison familiale et faute de moyens et de bons radiateurs il est vrai que je passais beaucoup de temps dans mon lit au chaud car il faisait froid dans la maison. Mes voisins que je considérais comme mes grands parents vieillissaient et étaient malades, ils m'appelaient souvent la nuit en cas de chute ou autre donc je passais mes nuits avec le tél fixe dans mon lit. Puis il y a deux ans, je travaille au service communication d'une mairie depuis 20 ans, nouvel élu et harcèlement moral très difficile à vivre, ça a fait beaucoup de dégats et peu d'aide de la direction jusqu'au jour où il s'en est pris au maire et donc là il a été mis de côté. Pour tourner la page j'ai décidé en début d'année de vendre la maison et partir en appartement avec les enfants (13 et 17 ans) sauf que nouvelle surprise, la maison a été préemptée, elle va être rasée. C'est violent. Mon père l'avait construite. Et ma maman a depuis un an un cancer pancréas foie.

Chaque nuit est une nouvelle aventure je ne sais jamais comment cela va se passer, mais une chose est sûre peu d'heures de sommeil. J'ai essayé la sophrologie, la kinesiologie, l'hypnose, l'EMDR. J'en peux plus de ces vertiges, vue floue, palpitations, les journées sont dures. Pourtant je me bouge, je cours tous les dimanches, jamais de sieste. J'ai des cernes horribles, je perds mes cheveux, je suis épuisée.

Je suis devenue quelqu'un d'anxieuse, de sensible. Je n'étais pas comme ça. Je m'inquiète souvent pour ma santé et je n'ai pas trouvé de médecins à l'écoute de mes problèmes de sommeil, marre d'entendre dire : il faut faire du sport.

Mon moral est plutôt bon, ma nouvelle vie est chouette, il me manque juste un bon sommeil réparateur pour faire tout ce que je souhaite.

Pour le début 2018 j'espère que tout ira mieux et pour moi et vous tous.

Merci de m'avoir lu. Au plaisir d'échanger avec des personnes qui me comprennent.

Commentaires

rim81

Salut Newlife ! Permets moi de te dire que j'adore ton pseudo, c'est très révélateur du changement et signe que tu fais tout pour t'en sortir. 
Je dois dire que j'ai l'impression que mes problèmes sont ridicules à côté de ce que tu as traversé ... Tu es une battante car tu n'as pas été épargnée, mais dans ton message on sent que tu vas de l'avant et qu'il manque plus que le sommeil pour repartir du bon pied. 
C'est dingue que tu n'ais pas trouvé de médecin à l'écoute ?!! Et un psy ? C'est sur qu'être écoutée et soutenue dans des moments comme ceux-là me semblent juste essentielle. Comment es-tu tombée sur le programme alors ? 

Je démarre juste moi aussi, j'ai pas mal navigué sur les forums et je crois que l'échange et l'entraide sont bien présents ici. ça fait du bien. 

A ++++. Bon courage ! 

etoilefilante28

Bonjour NewLife. Je te souhaite la bienvenue ici, tu as trouvé le bon endroit où tu ne manqueras pas de soutien. 
Tu as traversé beaucoup d'épreuves, tu continues à aller de l'avant : bravo à toi. Ton message est plein d'espoir, tu vas retrouver un sommeil bien réparateur. Accroche-toi et donne nous de tes nouvelles. 

Etoilefilante 

Newlife

Merci beaucoup pour ce message d'accueil et de compréhension. La psy qui m'a fait l'EMDR n'a pas résolu mes problèmes de sommeil mais ça m'a permis d'enlever la douleur et les larmes aux yeux quand je parlais du passé.

J'ai découvers ce site en faisaint des recherches sur les méthodes pour insomnies.

La semaine prochaine je tente le yoga aussi, ça peut que faire du bien.

Bonne journée.

koala12

Bienvenue  à toi Newlife. Je te souhaite de retrouver le sommeil car après tout ce que tu as fait pour t'en sortir, il ne manque plus que ça pour être HEUREUSE. Accroche-toi, tu vas y parvenir. La méthode est pleine de bon sens, de conseils pratiques et de bienveillance. 
La retsriction est parfois difficile; mais on s'y fait et surtout quan don voit le sommeil revenir, ça donne l'envie de continuer !!! 

Maeva

bienvenue à toi Newlife. Koala a bien raison, on s'accroche => on voit les résultats => on a envie de poursuivre. 

Tu as fait le plus long je crois dans ta reconstruction / renaissance. Une belle leçon de courage et d'humilité. Bienvenue et bravo de t'être présentée si honnêtement, c'est un beau message et très touchant heart

Victoire
Inscrit

Salut Newlife!

J'ai presqu'eu les larmes aux yeux en lisant ton message.. Il est magnifique de courage! Je pense aussi que tu es au bon endroit. Je reviens pour la deuxième fois (un événement m'a fait retomber et j'ai besoin de retrouver cette discipline) donc je t'assure que c'est très efficace.

Bravo à toi en tout cas!

Belle journée !

peter80

Pas beaucoup plus à dire que ce que les autres ont déjà dit. Wahou, respect & courage sont les 2 mots qui me viennent à l'esprit... 
J'étais sceptique sur le fait de pouvoir trouver un réel soutien ici, mais je dois dire que je me suis trompé à 100% ... Donc pas de jugement et que du soutien ici. On se serre les coudes et comme on dit on avance plus vite à plusieur hein !! 

B I E N V E N U E                                                                                        N E W L I F E 

florient

En effet, peu de mots ... Juste celui-ci : bienvenue. Tu as trouvé le bon endroit pour aller mieux, j'en suis certain...!

Haut de page 
X