Nouvelle maman insomniaque cherche binome sympathique - le 26/02/2016

benoist
Abonné

Bonjour,

 

je viens de m'inscrire, je suis une ancienne trés bonne dormeuse. Mais cela fait un an que je suis réveillée plusieurs fois par nuits et quasi toutes les nuits par deux chers et tendres. Et maintenant que ca va un peu mieux je ne trouve plus le sommeil. Cela dur depuis 6 mois. Mon problème c'est l'endormissement ! J'ai l'impression de faire le tour de l'horloge, et de rêver éveillée..... bref cela doit vous parler. Je cherche à en parler sans dramatiser car cela me stress beaucoup .... Merci pour vos réponses et vos témoignages.

Commentaires

DL-22-02
Abonné

Bonjour ^^
Nous voilà opposer sur bien des points ; )
Je suis un papa et mon problème de sommeil est (aujourd'hui) de me réveiller trop tôt et de ne pas dormir assez. Mon endormissement se passe bien en général mais par contre en cas d'éveils dans ma courte période sommeil, la qualité se dégrade voir j'ai du mal à replonger dans le sommeil. Je suis entre deux, pas vraiment éveiller, mais pas vraiment endormis, un état proche du paradoxal où ma tête travaille à toute sorte de chose alors que mon corps lui veut dormir. Je suis la couverture et la conscience et le corps tirent chacun de leur côté.

Bref, je connais et comprends la difficulté des nuits aves des jeunes enfants (j'ai deux monstres ^^ ) et les courtes nuits quand ils vous sollicitent beaucoup, quand ils sont malade où même quand eux dorment mais vous réveille car en bougeant ils ont fait valser la boite à musique sur le sol. Voir les séances de réveils justement pour vérifier que papa ou maman est bien là.
 

Bref c'est dur, c'est épuisant et ça peu vite donner de très mauvaise habitude de sommeil comme à une période où angoissé par la crainte de ne pas me réveiller, je veillais quasi toute la nuit mes enfants malades lorsque leur maman travaillait. Quand je lis tes propos, j'y trouve bon nombre de raisons qui mon maintenu éveillé (ou me maintienne en cas de réveils imprévu ou d'angoisse) et je comprends ta souffrance de ne pas pouvoir profiter des nuits calme qu'ils t'offrent pourtant parfois.

Je ne suis peut-être pas le meilleur candidat de binôme pour toi (du fait de notre différence de problème) mais si tu besoin de partager ton ras le bol des mauvaises nuits (à cause ou non des enfants ^^ ) et envie d’en parler, je peux être là pour t’écouter et parager nos expériences. 

 

Lola89

Bonjour à tous les 2, 

Moi je suis étudiante et n'ai pas d'enfant. POurtant, j'ai un sommeil de mauvaise qualité depuis l'enfance. Je me retourve dans vos deux situations car chez moi le problème de sommeil n'est pas figé. C'est parfois un problème d'endormissement et parfois de réveil précoce. Sans parler des éveils nocturnes. 

Le programme m'aide car je me lève désormais si je me réveille en pleine nuit, je ne le faisais pas du tout avant. Les problèmes d'endormissement s'améliorent nettement, ma plus grosse difficulté reste le réveil précoce. 

Je vous souhaite un bon démarrage, n'hésitez pas à solliciter la communauté, ça aide bien au départ et même pour maintenir le cap!

A bientôt, 

Lola 

benoist
Abonné
Merci Lola. Moi j'ai encore du mal a me réveiller quand je ne dors pas. Ca me demande un gros effort. Mais vu que je suis encore dans la phase des 7 premiers jours a remplir l'agenda. J'en profireavant la phase d'action. Merci pour ton soutien. Et bon courage à toi aussi.
Arcenciel

Bienvenue à vous !! 

Arcenciel 

Haut de page 
X