Nouvelle sur le forum - 15032021

Laura95
Abonné

Bonjour je m'appelle Laura. J'intègre le programme therasomnia ce jour. Je souffre depuis ma grossesse d'insomnie chronique. Je rencontre essentiellement des reveils nocturnes avec de grosses difficultés pour me rendormir. J'espère que ce programme m'aidera a retrouver un cycle normal de sommeil. Je suis heureuse de participer a cette aventure. Bon courage a tous

Commentaires

Freddy63
Abonné

Bonjour, si tu veux qu'on s'encourage ou si tu as des questions n'hésite pas, j'ai commencé il y'a 2 semaines, voilà

Cordialement

Laura95
Abonné

Bonjour,

Merci pour ton message. Avec grand plaisir pour que l'on s'entraide 👍 ca donne toujours plus de courage ! Ou en est tu dans le programme ? Tu as commence le temps de restriction passé au lit ? Ce n'est pas trop sifficile? Vois tu de l'amélioration un peu ? Je te souhaite plein de courage Freddy

Laura

Freddy63
Abonné

Pour ma part aucune amélioration, plutot une régression, j'ai un peu laché depuis 2 jours trop à bout, dommage qu'on ne se soit pas entraidé plus tot c ce dont je me suis plaint au psychologue, j'attendais plus d'interaction entre les participants, je me sentais un peu seul 

Servine
Abonné

Bonjour,

Je commence également le programme. Je me reconnais dans votre échange.

Pour ma part, je m'endors facilement mais me réveille au milieu de la nuit et mets beaucoup de temps (parfois plus de deux heures) pour me rendormir et parfois je n'ai plus le temps de le rendormir. Depuis que j'ai commencé à remplir l'agenda, je me couche beaucoup plus tard et me lève si je vois que je ne vais pas me rendormir...mais je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme car je dors entre 4h40 et 6h par nuit et suis crevée.

 

Laura95
Abonné

Bonjour,

C'est vrai que ces modifications ne sont pas evidentes...mais jessaie de me dire que ce n'est que pour un temps..le programme a fait ses preuves et je pense vraiment qu'on peut retrouver un sommeil meilleur..en applkquant quelques mesures coucher plus tard...je vois deja des resultats pour ma pzrt...et mon sommeil commence a etre de meilleure qualité..je n'ai plus l'impression d'avoir un sommeil leger..ce n'est que le debut..je sens que c'est encore fragile..j'ai encore besoin de gagner en confiance en mon sommeil...j'ai reussi a arrete le comprimé d'atarax que je prenais..cela fait 2 jours et en appliquant les mesures il n'y a pas de reelles conséquences a l'arret..

C'est super deja tout ce que vous avez mis en place ! Bravo ! Ca va porter ses fruits ;)avez vous une explication a vos eveils nocturnes ?

 

Bonne journee

Laira 

Servine
Abonné

C'est très encourageant tout ça.

Non je n'ai aucune explication. Je ne me sens même pas stressée ou angoissée. Je suis juste réveillée.

Bonne soirée !

Laura95
Abonné

Ces eveils nocturnes ont commence depuis quand pour vous ? Tanmieu si vous ne vous sentez pas stressée ! C'est deja un bon point pour avancer sereinement dans le peogramme. Bon courage a vous ! Au plaisir. Bonne soirée 

Servine
Abonné

J'ai commencé à avoir des troubles du sommeil avec réveils nocturnes il y a plus de 15 ans (naissance de mon fils + déménagement dans une zone bruyante), mais c'était par périodes. Puis les périodes se sont rapprochées et allongées petit à petit. Et là l'épisode dure depuis l'été dernier, mais le précédent ne s'était terminé que peu de temps avant. 

Laura95
Abonné

Bonjour, 

Ah oui ca fait un moment pour vous que ca dure...vous n'en ressentez pas trop les consequences dans votre vie quotidienne ? Vous arrivez a tout assurer malgre tout ? Vie pro ? Familiale ? Jespere de tout coeur que vous allez vite retrouver un sommeil paisible mais je n'en doute pas ! Vous n'avez pas développer peu a peu l'angoisse de mal dormir ? D'aller vous coucher ? Ceci pourrait expliquer vos insomnies de plus en plus rapprochées..

Bonne journée a vous,

Laura

Servine
Abonné

Bonjour, 

Je me sens souvent fatiguée et ces derniers temps, je suis nettement moins efficace dans mes activités. 

J'ai pu développer de l'angoisse à l'idée de ne pas dormir, mais grâce à des exercices de régulation des émotions, ce n'est plus un problème en soi.

En tout cas quand je lis que vous voyez des résultats au programme, ça m'encourage !

Laura95
Abonné

Bonjour,

Je comprends tout a fait..c'est vraiment difficile d'être efficace dans notre quotidien face au manque de sommeil..les choses devraient s'ameliorer pour vous tres prochainement ;). Bon courage !! A bientôt ! Tenez moi au courant des ameliorations que vous voyez ou des difficultés. On peut se soutenir si vous voulez. Bonne journee.

Laira 

Servine
Abonné

Merci ! Avec plaisir pour se soutenir !

Nonne soirée 

Servine
Abonné

Merci ! Avec plaisir pour se soutenir !

Nonne soirée 

X