Nouvelle venue pleine d'espoir - 27072021

edelweiss
Abonné

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans et mes insomnies ont commencé il y a 10 mois suite à un épuisement maternel / surmenage émotionnel qui s'est installé au fil des années (j'ai 2 enfants de 3 et 6 ans). Cela a commencé en septembre dernier par des spasmes dès que je passais en phase d'endormissement (dos, bras, jambes, nuque, visage, tête), c'était effrayant car je ne pouvais plus dormir. J'ai ainsi passais plusieurs nuits blanches jusqu'à temps que mon médecin me prescrive un antidépresseur sédatif pour calmer ces contractions involontaires. Depuis, le médicament m'aide beaucoup mais je fais malgré tout une nuit blanche par semaine (voir 2 ou 3 si j'ai du stress ou des émotions fortes dans la journée). Depuis 10 mois, je me suis mise à la méditation tous les soirs et cela me permet de calmer mon état émotionnel. Je travaille également beaucoup sur moi pour retrouver une sérénité dans mon rôle de maman avec des enfants qui me sollicitent en permanence. Mon souhait en m'inscrivant à ce programme est de réduire mon anxiété quand je vais au lit, et réduire mon état d'hyperéveil quand je suis stressée, qui conduit à de multiples nuits blanches.

Commentaires

Agnesgasnier
Abonné

Bonjour

Le métier de maman n'est pas toujours facile au quotidien. Les nouvelles générations demandent de plus en plus d'énergie, des enfants exigeants du fait de l'évolution de notre société, beaucoup de sollicitations dues aux nouvelles technologies, matérialiste à outrance etc... S'ajoute à cela des budgets de plus en plus importants qu'on n'arrive plus à maîtriser. La routine nous amène vers un ras le bol au quotidien. Bref tout ça amène vite au burn out. Les insomnies, je connais ça par cœur se guérissent bien mais ça prend du temps therasomnia est super comme programme, les psychothérapeutes sont géniaux et ils vont vraiment vous aider et il faut leur faire confiance. Ce que je peux vous conseiller c'est de prendre un maximum de recul et de penser à soi, faire attention à sa santé car le corps nous rattrapé vite à l'ordre. Mettez si c'est possible vos petits au centre de loisirs et faite des activités douces tel que piscine, marche, vélo, shopping. Le fait de pratiquer la méditation va vous faire énormément du bien sur le long terme et a des effets bénéfiques sur le cerveau. Et c'est très bien. La lecture, mots croisés, écouter de la musique sont un bon sas de transition le soir quand les enfants sont couchés. 

Prendre soin de soi, c'est se donner de l'importance. 

 

 

bonpharmacien
Inscrit

Bonjour à tous, J ai attaqué le programme depuis quelques jours seulement. J ai un sommeil très irrégulier et très difficile depuis l enfance. J espère que cette méthode m aidera car la perte de sommeil est un vrai handicap. J espère aussi trouver une communauté avec des personnes pour partager les moments difficiles mais aussi ceux plein de espoir.

https://www.medicamentfrance.net/cialis-achat-en-ligne

natoth
Abonné

Bonjour,

J'arrive sur ce programme. Quels sont vos retours d'expérience après quelques semaine?

Pour ma part, mon sommeil est ératique depuis 2 ans. Parfois je ne m'endors pas, parfois je me réveille trop tôt, parfois je me réveille en milieu de nuit. Globalement, je dors quand même entre 6 et 8h par nuit, ce qui n'est pas si mal, mais cela fait aussi 2 ans que je jongle avec le burn-out. Comment sortir de l'épuisement quand on a pas un sommeil régulier, et pas la possibilité de s'arrêter complètement parce qu'en reconversion professionnelle, et en libéral?

J'avoue que dans ce contexte, la réduction du temps passé au lit me fait peur...

Mais il est temps que je mette tout en oeuvre pour sortir de ces problèmes de sommeil, parce que j'ai pu expérimenter que dès que mon sommeil va mieux, je retrouve de l'énergie pour mes projets. Et j'en ai marre de vivre au ralenti!

Maude198
Abonné

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi nouvelle, je viens de commencer le programme. J'ai 23 ans, je suis étudiante et je suis épuisée. J'ai perdu le sommeil il y a trois ans à la suite de nombreux traumatismes personnelles et familiaux. Depuis tout y passe, nuits blanches, difficulté d'endormissements, réveils nocturnes,... Je m'isole socialement, mes camarades ne vivent pas ça du tout, ils font la fête, moi j'essaie juste de dormir, et cela m'handicape sur tous les plans : physique, psychique....

Je suis confiante pourtant, je suis sûre que nous pouvons tous retrouver un bon sommeil, si l'on arrive vraiment à en guérir les causes. Je vous souhaite bon courage à tous !

natoth
Abonné

Bonjour Maude,

Je ne sais pas si ce programme va te permettre de guerir les cause. Ce qui m'a fait m'inscrire, c'est plutôt l'idée que concernant le sommeil, travailler sur les causes ne suffit pas, car une fois que le sommeil est déréglé, il y a tout un cercle vicieux qui s'installe et qui fait que les choses ne rentrent pas toujours dans l'ordre naturellement.

En tout cas, bon courage! Pour ma part, je suis étonnée de voir tout ce que j'arrive à faire malgré le manque de sommeil qui est accentué au début du programme par la restriction du temps passé au lit. Et je n'ai pas ton âge! Alors, je suis sûre que tu vas y arriver, et pouvoir à nouveau profiter de tes amis et de ta vie étudiante

A bientôt,

Nathalie.

Elisa69
Abonné

Bonsoir Maude, j'ai 39 ans et je te comprends, j'ai des soucis de sommeil depuis tres longtemps et renforcé depuis quelques années par des traumas perso et familiaux, du coup j'ai développé une hypervigilance meme pdt la nuit. et effectivement j'ai une variété d insomnies différentes. Je peux te conseiller l'hypnose aussi en journée pour t'aider. là ça m'handicape aussi car certains jours je ne peux rien faire, meme pas me concentrer pour reflechir à des dossiers des trucs à mettre en place. Parfois je suis ds mon lit je suis énervée de ne pas dormir, et là je reste éveillée longtemps donc je range, je trie des choses. c bien aussi de travailler l'hypnosee en journée pour etre dans un état moins stressée mais c tellement de choses à mettre en place...juste pour dormir! effectivement bon nombre de personnes autour de moi n'ont pas cette problématique.  Courage et n'hésite pas à m'écrire si tu veux.Essaie de ne pas trop t'isoler car ça devient vite trop déprimant

Maude198
Abonné

Bonjour !! merci beaucoup à vous pour vos messages de soutiens !! oui c'est vrai que lorsque les insomnies se sont installées et durent dans le temps, il y a un travail à faire sur le cercle vicieux qui s'est installé et aggrave l'insomnie, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, je pense que si je règle tous mes problèmes je pourrais retrouver le sommeil mais avec le temps j'ai dévelopé la " peur de ne pas réussir à m'endormir le soir" ce qui évidemment aggrave le problème.... je ne sais pas si cela vous le fait à vous aussi ! merci beaucoup aussi pour l'idée de l'hypnose, pour ma part la méditation et la sophrologie m'aide quand même beaucoup à surmonter cette angoisse ! et oui je comprends tout à fait l'énervement de la nuit où l'on ne dors pas, c'est épuisant.... pour ma part dansa ces moment-là j'écoute petit bambou pour m'aider à me relaxer ! je n'ai pas encore commencé la restriction du temps passé au lit, cela me fait un peu peur ! j'espère que vous aussi vous arriverez à rééduquer votre sommeil et à vous apaiser !! merci à vous !

natoth
Abonné

Moi aussi ça me faisait peur la RTPL (restriction du temps passé au lit). Et c'est difficile. Mais j'y vois un énorme avantage: le temps que le gagne pour faire des choses que j'aime et qui ne sont pas fatiguantes. Ce temps que je passais à essayer de dormir, je le passe maintenant à faire des mandalas, écouter de la musique ou des livres.

Bon courage

Maude198
Abonné

Oh ba c est super ! c est bien de faire toutes ces activités, cela fait du bien ! Pourquoi pas me mettre aux mandalas aussi ! 

J espère que cela se passe bien pour vous, et à bientôt ! 

Marie 

Maude198
Abonné

Oh ba c est super ! c est bien de faire toutes ces activités, cela fait du bien ! Pourquoi pas me mettre aux mandalas aussi ! 

J espère que cela se passe bien pour vous, et à bientôt ! 

Marie 

Elisa69
Abonné

bonsoir, et c quand du coup que commence la restriction de temps? moi a ce moment je suis trop énervée pour la meditation donc je fais du tri du rangement, ou bien je m'assois hors du lit pour faire du crochet ou j'écoute un podcast... mais quand c au milieu de la nuit j'ai les yeux tellement explosés je peux pas faire grand chose, là cette semaine je dois trouver un nouveau matelas pour me soulager le dos, pourtant mon matelas date de un an, mais il était déjà plus assez ferme je trouve. Pour la séance d étirement du site j'ai du mal à accrocher donc je fais plutot une séance de yoga étirement, que je dois aussi mettre au point mieux cette semaine. Et vous quels sont vos objectifs anti insomnie de la semaine? 

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