ON Y CROIT - le 30/01/2017

INUIT

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des problèmes d'endormissement depuis plus de 20 ans. S'il me fallait 1 heure au début, puis 2, aujourd'hui je m'endors vers 4 H ou je "comate" jusqu'au lever. Je suis dans la phase financement de mon projet de création d'entreprise (maîtrise d'oeuvre), j'attends la réponse des banques... pour enfin démarrer. Entrer dans le vif du sujet, faire les salons, parler avec des clients, sera libérateur d'un stress "non violent" mais profond. C'est à ma compagne que je dois de me retrouver ici. Je m'étais résigné à passer 1 ou 2 nuit correcte par semaine, avec un soutien médicamenteux mais seulement si 2 insomnies quasi totales consécutives. Pas elle !

Je n'ai aucun problème durant mon sommeil, pas de cauchemard, pas de réveil et je me rendors aussitôt après un pipi ! Quelque soit la durée, 3, 6 ou 8h30 comme dernièrement. J'ai besoin de 5 à 6 heures pour parler de sommeil réparateur. C'est mon objectif. Je pense que la solution est la pleine conscience, que je vois comme une préparation mentale avant le coucher et pendant la journée. Onzième jour. A suivre.

Soyez fort(e)s et tendres... et en bonne santé

Commentaires

Mathilde58

Merci Inuit, pour toi aussi les mêmes voeux ;). Tu peux remercier ta femme, elle a été de bons conseils. Ne pas se satisfaire de si peu, chercher à réparer, guérir, avancer. 
Oui ta problématique semble plus liée au Stress, car une fois que tu dors, tu dors bien voir même très bien. 
pense à être régulier dans tes horaires, à te fatiguer suffisamment en journée pour avoir sommeil le soir... As-tu une "bonne hygiène de vie"? 

Bienvennue sur les forums, 

Math 

jc470

Bienvenue INUIT! yes

Nuitmagique

Oui oui on y croit bien sûr Inuit! Bienvenue. Comment ca se passe ce début? 

INUIT

Merci pour vos encouragements. En réponse à Nuitmagique et Mathilde, j'ai une hygiène de vie correcte. j'en suis à l'étape "parcours sommeil" tout en suivant qqs conseils comme pas de sieste, au moins 30 mn d'activité physique, ne pas rester au lit si on ne dort pas... Encore 2 jours avant de recevoir mon programme perso. J'y crois bien sur.

sabine22

Super Inuit, comment ça se passe pr toi??

INUIT

Comment ça se passe ? Justement j'ai un rdv tel demain avec une Psy de Therasomnia ! Que dire ? Je suis les consignes, conseils du site, je me lance des défis, je lutte contre qqs habitudes tenaces, j'ai encore un peu espacé ma prise de somnifére... Pas de réel changement. Je mise sur les exercices de pleine conscience. C'est qqchose qu'en fait j'ai pratiqué sans le savoir, mais appliqué lors de compétitions sportives, pour la préparation mentale,la gestion de la douleur et la récupération. Ces pratiques demandent un peu d'entrainement intellectuel (notamment conviction/persuasion). Donc je me dis que l'efficacité de la pc pour le dodo, demandera un peu de temps. Mais, et c'est tout personnel, j'aurais du reporter ce type de programme de 2 ou 3 mois. Les aleas de la création d'entreprise rendent insomniaque, vous imaginez que pour un insomniaque c'est encore plus compliqué ! Un fumeur ou un alcoolique ne va pas commencer un sevrage au lendemain d'un licenciement. Soyez fort(e)s et tendres... et faites du sport.   

aurelienW

Tu as raison Inuit, la période n'est sans doute pas la plus propice. Mais maintenant que tu es là et que tu as un bon mental, tu vas y arriver. Courage à toi pour cette période chargée. 

Haut de page 
X