peur peur peur

heloiz

Hello, 

J'ai trop peur en reduisant mon temps de sommeil d'être hyper crevée le lendemain, au boulot et de devoir rentrer chez moi. Comment je vais faire pour tenir déjà que là je tiens pas...? Des conseils? 
Je me dis que j'aurais du poser des congés, ça aurait été la meilleure façon de m'y mettre parce que là je flippe!!! 

Commentaires

Choupette78

Salut Héloise, moi aussi ça m'angooisse un peu, d'après ce que j'ai lu ici ça n'a pas l'air simple. Les gens n'ont pas posé de conges je crois, mais c'est vrai que si tu peux combiner les 2 c'est peut etre la solution pour que tu sois moins paniquée à l'idée de le faire. Moi j'ai 2 semaines off bientôt alors c'est une chance et je vais le faire à ce moment là. 

Tiens moi o courant. bonne journée à toi

heloiz

super choupette pour toi, ça se goupille bien! Je panique, mais je vais me jeter à l'eau ahah, je vois que tout le monde fait comme ça et que la période sera dure, mais que c'est un passage obligé pour aller mieux et retrouver le sommeil. Je suis motivée, plus que jamais et ça me fait comprendre que je dois apprendre à dépasser mes peurs... Vaste travail finalement .

Swann

Moi j'ai commencé le week end de Pâques donc 4 jours tranquilles au tout début c'était une bonne idée. Après, bien obligée de retourner au travail, j'avoue qu'il y a des jours difficiles et je suis rentrée plus tôt une ou deux fois mais sur 6 semaines c'est pas grand chose. Puis finalement ça fait du bien de travailler, ça occupe car les journées sont très longues et parfois j'ai eu des dimanches bien pires que les jours de travail. Ce que je me dis c'est que ce n'est pas pire qu'avant de toutes façons, oui je suis souvent crevée mais avant c'était pareil avec les insomnies et là au moins je sens que j'ai un minimum de contrôle. A vrai dire les quelques premiers jours j'étais crevée mais euphorique parce que je me reprenais enfin en main :) Bon courage, vraiment ça vaut la peine!

Victory
Inscrit

Je pense qu'il faut commencer les 3/4 premiers jours par du cool (au moins : un week end ou la fin des vacances). Et puis après, ma fois... ça se gère ! Aucun truc si ce n'est une infinie bienveillance envers toi-même : tu feras sans doute des tas de petites conneries agaçantes (moi, ct clairement le cas) mais si tu ne t'en formalises pas... ça passera encore plus vite.

Alors, ce début de restriction, Héloïse, ça a donné quoi ?!? Tiens nous au courant !

Choupette78

Des bons conseils Victory, merdi !

Victory
Inscrit

Tu commences quand, toi, Choupette?

heloiz

C'est dur, dur, mais inalement moins que ce que j'imaginais. Je suis toujours comme ça, je me dis tout le temps que je n'y arriverai jamais, que je suis moins bonne que les autres... ça me gâche la vie cette dévalorisation ++... Merci beaucoup pour ce soutien, croyez-moi ça m'a aidé à me jeter à l'eau! 
Et toi Choupette, tu es dans ta période off, ça se passe bien? 

Je constate juste des trous de mémoire liés à cette état de fatigue. Evidemment ça m'angoisse un peu.... 

Et pour vous, ça va comment? 

veronique
Inscrit

courage Heloise, et ne te compare pas aux autres! fais de ton mieux, fais le pour toi et en partageant.

Tu verras, ça ira mieux dans qq temps. La fatigue, c'est terrible, on connait tous ça! les mots qui ne viennent pas, les trous de mémoires...quant à moi, quant je ne dors plus depuis 2h du mat, j'ai l'impression d'avoir le cerveau troué. Comme du gruyére. Impression terrible de passer à côté de la vie. Faut pas rester comme ça, c'est du gachis. J'ai abandonné depuis qq jrs et je reprends demain pleine de bonne résolutions!

Allé zou!!

Victory
Inscrit

Salut Héloïse !

Cool que ça démarre bien, tu es sur le bon chemin !

Pour ta confiance en toi, tu sais, je suis prof depuis plus de 10 ans maintenant, et j'ai remarqué que quasi systématiquement les filles avaient l'impression d'être moins "capables" que les autres. Peut-être que les garçons le montrent moins?

On est plusieurs collègue à se demander si les filles n'ont pas (en général ...) l'envie que tout soit impeccable (l'année dernière : une élève à 18 de moyenne de Terminale S était hyper stressée pour le bac : elle voyait tous les points minuscules qu'elle n'avait pas compris. Alors que des garçons à 8 me disaient : "vous allez voir, je vais m'y mettre et...") : du coup, elles voient tout ce qui cloche et ont l'impression que certaines choses sont insurmontables. Et je me reconnais bcp dans ce descriptif !

Alors, j'essaie d'accepter d'être comme çà... Je me dis que suivant les situations, c ma force (les meilleures élèves sont svt des filles : c pas pour rien !) ou ma faiblesse (méditation mon amie pour prendre de la distance !!). C'est pas un peu pareil pour toi, Héloïse? Y a pas de situations où cette méfiance vis à vis de toi t'a rendu service ?

bonne journée !

 

Choupette78

Je suis dedans, c'est pas évident, mais ça va, j'essaye de bien m'occuper en journée. 
C'est hyper intéressant ce que tu dis là Victory, je me reconnais tellement dans cette description, un perfectionnisme, toujours voir ce qui ne va pas. Ne jamais être satisfaite de moi, alors que mes potes mecs dédramatisent toujours et de mauvais résultats ne les atteignent pas comme moi ou comme nous.... Je vais méditer comme toi pour prendre de la distance.... Bien besoin! Merci ...;) 

heloiz

ohlalal mais moi aussi je me retrouve complètement. C'est fou...presque flippant non, vous ne trouvez pas? On est alors tellement conditionnées, on a le poids du passé et presque un devoir de mieux faire... J'essaye tous les jours d'être plus bienveillante envers moi-même; de me dire que je fais mon maximum, de me parler comme je le ferais à un ami. La méditation est une clé je crois, j'ai des séances plus difficiles que d'autres, je crois que c'est normal. J'ai du faire une sieste, mais je n'ai pas culpabilisé, j'essaie de faire preuve de souplesse, j'en avais besoin et je ne voyais aucune autre solution... Je crois q je suis sur le bon chemin, la psychologue m'a dit assi qu'il fallait que j'accepte les éventuelles rechutes, qu'elles n'étaient pas signe de retour en arrière ou d'échec, ça arrive et c'est comme ça. Que j'accepte que les choses ne soient pas toujours parfaites, un vrai travail ça ... 
Merci beaucoup pour vos messages qui me donnent la force et me font me sentir capable de ! Pr les trous de mémoire c'est rassurant de voir que ça arrive aussi aux autres lol ! Mais ils ont diminué... Je tiens bon et j'espère que vous aussi ?? 
A +!! cheeky

Choupette78

Tu as raison Hélo, c'est flippant oui, il est temps de faire bouger les choses et c'est en étant plus souple envers nous mêmes qu'on aidera nos filles à devenir moins exigeante à leur tour, moins dans le perfectionnisme. 

Je sui contente de voir que tout se passe bien pour toi. Pour moi ça va plutôt bien, j'ai eu une super nuit ce weekend, j'étais à la campagne dans un environnement très calme très "nature", je me suis dépensée la journée et n'ai pensé à rien, enfin à aucun problèmes -:- ) et le soir j'ai dormi d'une traite. Je ne vous raconte pas comme j'étais heureuse au réveil et détendue... Bon cette nuit a été moins parfaite, mais je sais que c'est possible et ça me donne une force incroyable. 

Je crois que j'ai de plus en plus besoin de me reconnecter à la nature et je vais me prévoir ce genre de weekend plus régulièrement. Un apismeent total dont j'ai bein besoin Image retirée.kiss

heloiz

Super Choupette! On tient le bon bout hein!! Très contente pour toi, je crois que c'est nomal d'avoir besoin de retour à la nature, surtout quand on bosse beaucoup, qu'on a la pression (ou qu'on se la met soi-même comme une grande hihi) de déconnecter et de se ressourcer. 
Tu as trouvé "ton" truc alors continue ! 

Moi je me fous la paix comme disent les psys et ça fait du bien... Je suis entrain de lâcher-prise je sens, oula les grands mots^^ 

Allez à très vite, on se donne des news !

Dany

Vive la nature wink

Haut de page 
X