Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Présentation Aude

Apprenons à mieux nous connaître Présentation
Ancien abonné A lire (0) Novice (0)
27 Juil 2022 à 16h

Bonjour, je m'appelle Aude, j'ai 37 ans, en ce moment, c'est compliqué niveau anxiété, angoisses et insomnies, donc je viens de m'inscrire, je vais également commencer une thérapie à la rentrée. J'ai un long passif en matière d'insomnies, surtout en difficultés d'endormissement. Un burn out en 2020 m'a également fragilisée et le fait d'apprendre en janvier que je souffre d'une hémocromatose, excès de fer qui se soigne très bien, mais par des saignées, ce qui m'angoisse beaucoup à chaque fois. Je ne parle pas des angoisses en voyage où les nuits très courtes s'enchaînent. La peur de ne pas dormir est quasi permanente et la peur de tomber malade aussi. Je veux absolument gagner la bataille contre mes insomnies ! Vivre mieux avec mon anxiété, qui sera toujours une partie de moi. Et profiter mieux de ma vie, avec mon compagnon, mon travail, mes loisirs. Je viens de renoncer à un voyage en Italie car il me stressait trop au niveau des nuits : c'est la première fois que je renonce, mais sincèrement, partir en voyage pour stresser, ça ne sert à rien niveau bénéfice détente.... j'espère que cette période plus compliquée sera bientôt derrière moi. Merci de m'avoir lue ! 

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
2 commentaires
08/10/2022 - 13:04

Bonjour,

J'espère que depuis la dernière fois que vous avez écris , cela va mieux.  Je me suis reconnue dans les propos de Aude . Moi aussi , beaucoup d'anxiété  et je ne veux plus tomber dans la spirale des anxiolitiques. Les voyages , c'est pire que tout !  Quelle angoisse !! 

Je viens de perdre de mon compagnon . Il a fini par me quitter car je ne voulais plus passer de nuits avec lui tellement j'étais angoissée de ne pas dormir , de le déranger , ; et pareil pour les voyages . Je refusais à chaque fois de partir car j'avais tellement peur de mes mauvaises nuits, d'être fatiguée , somnolente dans la journée...etc. 

Il a fini par en avoir marre et me quitter . Cela m'a abattu . 

J'essaie de suivre le programme de  Therasomnia , mais je ne le trouve pas facile . La restriction de sommeil, les relaxations, le lever et coucher à heures fixe ... je n'y arrive pas du tout .  J'ai cru avoir une période d'acalmie ou tout allait bien et je dormais enfin comme un bébé , je me voyais enfin sauvée, recadrée dans mon sommeil, mais j'ai eu un gros souci professionnel et familial , et les insomnies sont revenues avec les ruminations mentales toutes la nuit .

Allez courage . Il faut aussi y croire et surtout ne pas baisser les bras . L'insomnie ne nous mettra pas à terre!  accrochons-nous . 
Bien à vous 

Ancien abonné A lire (1) Novice (2)
03/09/2022 - 15:33

Bonjour,

Comme toi j'ai commencé le programme le 28/07/2022. Ou en es tu ? Comment gère tu ? 

Pour ma part mon sommeil s'est amélioré mais réveil précoce encore tenace, et la somnolence dans la journée est très présente.

Bon courage

X