Recherche binôme pour partage d'experience - 22082021

amandine
Abonné

Bonjour, 

Je viens de commencer la restriction du temps passer au lit.... Et ce n'est vraiment pas évident. Je trouve ça très dur de se coucher à 2h et très dur aussi de se lever à 7h....🥴 

Est ce que quelqu'un commence également ? Comment tenir dans le temps   j'ai envie de tenter cette méthode le mieux possible mais je crains de lâcher avec la fatigue qui s'accumule... 

Merci pour vos témoignages et réponses

Amandine

Commentaires

natoth
Abonné

Bonjour,

Je commence tout juste l'agenda du sommeil, donc je ne peux pas encore partager sur la RTPL, mais j'avoue qu'elle me fait peur. M'imposer de me coucher si tard, et savoir à l'avance que je ne vais pas dormir "assez", sans me laisser la chance de "rattraper" si cela voulait bien arriver, c'est vraiment contre-intuitif. Mais bon, j'en comprend le principe.

Comment c'est pour vous au bout d'une semaine? Quel était votre type d'insomnie au départ?

Cordialement,

Nathalie.

 

Elisa69
Abonné

bonjour oui j'ai commencé y a 3 jours le début du programme ddonc je suis ouvert si vous cherchez de la compagnie. Je dors super mal ddepuis que j'ai commencé le programme lol, surement car je me mets la pressioin et regardeer les horaires tout le temps me stresse beaucoup, je suis hyperinsomniaque chronique, bcp de mal par moment à aller au lit. 

Garance
Abonné

Bonjour.

Je dors peu en ce moment car couchée à 22 h30,je suis debout souvent vers 4 h et la nuit dernière,ne pouvant me rendormir,me suis levée à 3 h!

Ai rythme où cela va, bientôt le lever sera à 3 h!!

Garance
Abonné

Bonjour.

Je dors peu en ce moment car couchée à 22 h30,je suis debout souvent vers 4 h et la nuit dernière,ne pouvant me rendormir,me suis levée à 3 h!

Ai rythme où cela va, bientôt le lever sera à 3 h!!

natoth
Abonné

Bonjour,

Ça y est, je commence la rescrictior de tenps passé au lit. Pour le moment je suis positive: je vais enfin avoir du temps pour faire des activités de loisir, puisqu'il faut remplacer les heures de sommeil manquant par des heures de repos psychologique. J'ai commencé à faire des mandalas par exemple.

J'aime bien cette distinction entre sommeil et repos mental. Ça m'aide vraiment. Maintenant, chaque jour, il y a un moment super dur, où j'aurais vraiment envie de dormir. Je me sens malade de fatigue. Mais je constate que cela ne dure pas. Bon, quand c'est devant un client, c'est embetant!

Et vous, c'est comment?

eddy974
Abonné

Bonjour,

Moi aussi j'en suis à la fin de la première semaine, ça ne m'a pas dérangé de remplir mon agenda du sommeil au contraire j'ai trouvé ça plutôt instructif, ça m'a déjà permis de relativiser sur mes mauvaises nuits ainsi que d'en apprendre plus sur le fonctionnement du sommeil.

Ça va faire 4mois maintenant que j'ai perdu le fil de mes nuits, je suis passé par des phases d'angoisse terrible à enchaîner plusieurs nuits blanches d'affilé, où tout au moins c est le ressenti que j'avais.

J'essaie tant que possible de ne pas tomber dans les somnifères mais j'avoue que les anxiolytiques s'installe dans mon procès de coucher.

Cette dernière semaine une seule nuit blanche mais au moins 3 réveils durant la nuit avec plus ou moins de difficulté pour me rendormir.

Bilan pour commencer la rtpl on m'annonce couché à minuit et réveil à 5heure, sauf que suis déjà dans un état de fatigue Intense et d'en rajouter par dessus m'inquiète un peu, pas mal à vrai dire.

Je suis à l'écoute de vos retours, je me rends compte que ça fait du bien de partager tout ça avec vous pas trop l'habitude d'en parler

 

eddy974
Abonné

Bonjour,

Moi aussi j'en suis à la fin de la première semaine, ça ne m'a pas dérangé de remplir mon agenda du sommeil au contraire j'ai trouvé ça plutôt instructif, ça m'a déjà permis de relativiser sur mes mauvaises nuits ainsi que d'en apprendre plus sur le fonctionnement du sommeil.

Ça va faire 4mois maintenant que j'ai perdu le fil de mes nuits, je suis passé par des phases d'angoisse terrible à enchaîner plusieurs nuits blanches d'affilé, où tout au moins c est le ressenti que j'avais.

J'essaie tant que possible de ne pas tomber dans les somnifères mais j'avoue que les anxiolytiques s'installe dans mon procès de coucher.

Cette dernière semaine une seule nuit blanche mais au moins 3 réveils durant la nuit avec plus ou moins de difficulté pour me rendormir.

Bilan pour commencer la rtpl on m'annonce couché à minuit et réveil à 5heure, sauf que suis déjà dans un état de fatigue Intense et d'en rajouter par dessus m'inquiète un peu, pas mal à vrai dire.

Je suis à l'écoute de vos retours, je me rends compte que ça fait du bien de partager tout ça avec vous pas trop l'habitude d'en parler

 

Mariechau
Abonné

Bonjour, 

J'ai commencé le programme en juillet et c'est vraiment efficace.  Il faut s'accrocher,  ne pas perdre espoir. C'est très progressif et petit à petit on retrouve des réflexes de soleil naturel. Pour ma part j'ai fait ma première insomnie il.y a deux ans et demi et regrette de ne pas avoir trouver ce programme plus tôt. J'en suis à  mon sixième agenda du sommeil et je découvre la méditation de pleine conscience. Ça m'aide beaucoup à être plus calme et à relativiser cette  expérience douloureuse mais instructive.

Bon courage à tous et toutes! 

Aurelien78
Abonné

Bonjour êtes vous toujours à la recherche d'un binôme ?

Aurelien78
Abonné

Bonjour êtes vous a la recherche d'un binôme ?

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