Rechute rechute

Claire290786
Abonné

Coucou à tous,

Un petit témoignage pour confirmer à ceux qui se posent la question que si on lâche ne serait-ce que quelques jours, on peut bel et bien rechuter ! Je suis en recherche d'emploi, très stressée donc et je n'ai pas pris le temps depuis 2-3 jours de faire vraiment de la PCS ou de la relaxation. Ordi ordi ordi même si le soir j'évite, ou une série jusqu'à 21H30.
Mais hier soir impossible de trouver le sommeil, et au bout d'un moment j'ai stressé. ça faisait 10 jours que je dormais hyper bien mais j'ai perdu mes moyens. Je pense que c'est parce que je ne me suis pas suffisamment relaxée dans la journée et que j'ai la tête qui bourdonne de doutes et de manque de confiance. J'ai un diplôme français mais je vis au Pays Bas et c''est dur d'arriver à trouver quelque chose. Or, de nos jours, nous sommes ce que nous faisons et moi, sans travail, je me sens inutile à la société ! Je sais c'est moche, mais j'ai ce complexe d'inutilité, je ne supporte pas d'avoir l'impression de ne rien faire. Alors je cogite, je stresse...

J'ai recommencé ma relaxation ce matin, et j'essaie la PCS mais cette nuit m'a destabiilsée. Et comme je suis fatiguée je suis moins résistante au stress, cercle vicieux ! Je sais que je peux redormir puisque je l'ai fait mais je suis déçue de cette nuit, et d'avoir laché aussi !

Allez on se remotive, encore et encore...

Courage à nous tous !

Claire

Commentaires

Calvin
Abonné

Courage Claire, accroche toi. Je ne suis qu'ai début, mais j'ai lu plusieurs de tes posts et tu es une battante alors continue dans ce sens. Tu es tombée une fois, mais tu vas te relever. COURAGE !!!!!

dauge
Abonné

bonjour ma chere claire je vois que ce n est pas la grande forme en ce moment je t encourage a etre reguliere dans ta pratique a trouver ton sommeil sans t angoisser je pense que dans la journéé la cogitation et le stress doit t empecher de trouver le sommeil sereinement le soir ta detente dans la journéé est indispensable pour toi pour moi pour les gens anxieux et emotifs pour mon cas je la pratique 3 fois par jour je m isole et je ne me laisse déranger par personne je debranche le telephone la regularité de tes heures de lever et de coucher doivent etre reguliere aussi on s endort quand on a sommeil on peut se decaler un peu le soir mais toujours lever a la meme heure le matin meme si c est avant c est mieux ca fait un peu militaire mais se discipliner c est important je trouve surtout quand c est pour aller mieux en plus se n est que pendant 3mois et apres quand le sommeil va beaucoup mieux on peut se lacher un peu plus apres 2 mois de programme je commence a me decaler le soir d une heure  une heure et demi couche vers minuit et demi lever six heures vingt ne t inquiete pas pour ton travail tu vas finir par en trouver un en tout cas profites bien de ton petit bout en attendant c est le plus beau metier du monde je t embrasse myriam et courage tu vas y arriver

Haut de page 
X