Retour pour des nouvelles

Newlife

Bonjour

J'étais arrivée sur ce site en octobre, la méthode avait un peu améliorée mon sommeil que j'avais perdu suite à de nombreuses douleurs de la vie (décès, opération, divorce, harcèlement au travail). J'ai tout lâché en décembre car ma maman était très malade (cancer du pancréas) j'étais trop anxieuse avec de nombreux signes physiques dont des fourmillements partout constamment. Je n'en pouvais plus de la voir dans son état de souffrance jusqu'à faire une crise de panique le 9 janvier au travail, mon corps devait le sentir ma maman est partie le soir du 11 janvier et depuis mon sommeil est à nouveau très mauvais. Je suis très fatiguée. Je tente l'hypnose on verra bien. Je continue à faire du sport. J'ai repris  le travail même si cela ne se passe pas bien, avec un manque de respect...bref.

En ce moment je suis très gênée par une  vue floue, une sensation d'ébriété....est ce la fatigue ? Vous avez ces symptômes ? Ou est ce autre chose ? Mon médecin ne me prend pas au sérieux. Je connais la méthode et ses principes. Je vais finir mes séances d'hypnose dans un premier temps avant de peut être reprendre à zéro la méthode. Il faut je pense que je libère mon cerveau de mes souffrances que je continue à vivre.

Bonne journée à tous et merci pour vos retours et soutien.

Commentaires

valerie66
Abonné

Bonjour Newlife,

Tout d'abord je suis sincèrement désolée pour ta maman. Je comprends que ton sommeil soit mauvais avec tout ce que tu traverses.

La vue floue, la sensation d'ébriété je connais bien... Chez moi c'est la fatigue due à la RTPL, j'avais des mini vertiges en plus...(Ca peut aussi être du à un médoc).  Maintenant je vais mieux (au bout de 3 mois de RTPL). J'ai recommencé le programme à zéro car je n'avais pas des résultats assez positifs, peut être est-ce une bonne idée que tu recommences aussi ?

As tu pensé à faire de la relaxation Jacobson ? et la pleine conscience ?

Vas voir un autre doc si le tien n'est pas compréhensif, tu as peut être besoin d'un anti dépresseur si ça ne va pas.

Bon courage Newlife,

A très bientôt,

Valérie

Newlife

Bonjour

Merci Valérie pour ta réponse. Cette sensation d'ébriété me mine sérieusement et m'handicape au quotidien. La relaxation de Jacobson je l'ai pas mal pratiquée, tu as raison je vais reprendre. J'ai vu une psychologue après le décès de ma maman et je lui avais demandé si pour elle j'étais dépressive elle m'avait dit que non. Mais je pense que j'ai quand même un caractère maintenant très sensible à l'anxiété. J'essaie désespéremment de trouve un autre médecin mais tous répondent qu'ils ne prennent pas de nouveaux patients !!!

La concentration au travail est très difficile. Quelque part j'aimerais être en arrêt pour m'occuper de moi et retrouver la santé et le sommeil. Pouvoir macher tous les jours, faire des activités qui me détendent. Pourquoi, alors qu'on en parle partout dans les médias, les médecins ne prennent pas ce problème au sérieux ?

Bonne journée

 

valerie66
Abonné

Coucou Newlife,

C'est vraiment problématique que les docs ne prennent pas de nouveaux patients... Je connais ça aussi j'ai eu bien du mal à me faire soigner une dent !

Moi aussi je suis devenue très sensible à l'anxiété depuis mon épisode d'insomnies et le sevrage de mon médoc. J'ai même eu des crises d'angoisse dues au sevrage au début de l'arrêt du médoc (traitement de fond de la migraine, qui l'eu cru ?)... Je n'avais jamais connu ça et j'ai eu bien du mal à gérer ! En plus comme toi je bosse et je dois dire que les 8 derniers mois ont été très très difficiles... J'aurais du m'inscrire au programme plus tôt, mais je ne le connaissais pas alors... Moi aussi j'aurais bien aimé être arrêtée pour m'occuper de moi et de mon sommeil, je suis sûre que j'aurais récupéré bien plus vite (en vacance je dors mieux j'ai moins d'anxiété). Mais j'aurais perdu mon poste alors...

Il y a de plus en plus d'insomniaques, je pense que c'est du aux écrans et aux nouvelles façons de travailler (de chez soi, tard le soir ...les alertes email, les réseaux sociaux) les jeunes sont scotchés sur leurs jeux vidéo jusqu'au petit matin, au bout d'un moment ils perdent le sommeil...

En tout cas je trouve les médecins bien démunis pour traiter l'insomnie. Ma doc a refusé de me prescrire des somnifères et du lexomil alors que je dormais que 3h en moyenne avec une énorme anxiété, elle me conseillait la spasmine (ça ne m'a rien fait tu penses...j'avais déjà tout essayé niveau phytothérapie). J'ai trouvé un autre doc bien plus compréhensif qui m'a juste mise en garde du risque d'addiction, qui m'a conseillée de ne prendre le somnifère qu'occasionnellement, ce que je fais maintenant. Je fais de la marche tous les jours le midi, 40 mn environ, et 2 fois par semaine du sport (au boulot on a des cours c'est super). J'espère que ce problème sera bienôt traité plus sérieusement !!

Bonne journée à toi aussi,

Valerie

 

Haut de page 
X