Réveil nocturne/ binôme - 18112019

Elias
Ancien abonné

Bonjour !!!! Je cherche mon binôme... à plusieurs nous pouvons qu'être plus fort ! 

Commentaires

Clem1227
Ancien abonné

Bonjour Elias,

Je viens de m'inscrire sur ce site et j'essaye de comprendre l'origine de mon insomnie (réveil après 3 h de sommeil et impossible de se rendormir) pour mieux la soigner. Etes vous dans un cas similaire ? Avez vous avancé depuis votre post ? Bonne journée...

clem

cdetalho
Ancien abonné

Salut Clem,

Je viens d m'inscrire sur le site et j'ai le même problème que vous : je me réveille toujours 3-4 h après m être couché et impossible de me réveiller. Du coup, je vais vous poser exactement la même question :) : Avez vous avancé depuis votre post ? 

Bonne journée

Cédric

Clem1227
Ancien abonné

Bonjour Cédric,

J'ai pris de la Miansérine pendant 1 mois, cela marche très bien au début puis accutumance dans mon cas, je suis obligée d'augmenter les doses. J'ai pendant ce temps au cours duquel je dormais AB essayé de " traiter" tout ce qui pouvait occasionner l'insomnie sans que j'en ai clairement conscience à l'aide de l'EMDR, j'ai aussi fait au mieux pour contourner les différentes difficultés que je rencontrais et qui me préoccupaient (ex: faire retournner et ressemer le pré de mes chevaux envahit par une plante toxique, demander un temps partiel pour l'année prochaine etc...). J'ai arrété tous les médicaments depuis 2 jours et j'ai dormi 5H d'affilé la nuit dernière ( c'est une prouesse) . Le plan c'est d'appliquer au mieux la ttc maintenant. Je ne sais pas depuis combien de temps dure votre insomnie mais pour moi faire de la TTC sans écarter les autres causses de l'insomnie c'est difficile et inutile... après c'est parfois compliqué de savoir si il y a autre chose qu'un mauvais conditionnement. Moi je l'ai su car j'ai récidivé rapidement après ma première tentative d'application des règles de la TTC, et aussi en regardant quand l'insomnie a commencé. Normalement le réveil tôt le matin peut être le signe d'une dépression ou - à mon sens - d'une surcharge des différents "circuits cérébraux"  ( différents traumas accumulés au cours de la vie / Surcharge au quotidien (famille/ travail): Burn Out) une sorte de poly activation de l'axe du stress qui maintient dans un état d'hyper éveil ... d'où on ne sort qu'en fin de soirée écrasé de fatigue, moment où le corps veut bien céder mais pas pour longtemps. Voilà j'en serai convaincue si je parviens à redormir en appliquant la TTC maintenant que j'ai fait au mieux pour tout nettoyer. Je pense que pour un insomniaque chronique la TTC c'est la fin de la procédure en fait, pour enlever l'aspect conditionnement mais qu'il faut absolument agir sur la cause avant.

Depuis combien de temps êtes vous insomniaque? Avez vous une idée de la cause initiale? BOn courage

Clémentine

X