RTPL - fenêtre de sommeil
Bonjour à tous,
J'ai commencé le programme en novembre dernier suite à des insomnies chroniques qui ont commencé il y a plus de 2 ans (problème d'endormissement + nombreux réveils nocturnes).
Mon rythme de sommeil (avant le programme) était un coucher vers 23h et un lever vers 8h.
J'en suis à la fin de la 2 semaine semaine de RTPL avec une durée imposée de 6h15 de sommeil. Cette 2eme semaine est difficile (beaucoup plus que la première).
J'ai défini la fenetre avec un coucher à 00h00 et un lever à 6h15.
Je ne suis habituellement pas du tout du matin et ai hésité longtemps avec un lever fixe à 8h plutôt que 6h15. Mais l'idée de me coucher vers 1h45 ne me plaisait pas et j'ai préféré définir un temps libre le matin (sport, etc).
J'en viens à ma question : j'ai bien compris qu'il fallait garder mon lever à 6h15 de façon stricte puisque j'ai commencé la RTPL avec cette condition et qu'on ne touche progressivement qu'à l'heure du coucher, cependant, en projection, à la fin de la RTPL (lorsque j'aurai retrouvé confiance en mon sommeil), puis-je redéfinir l'heure du lever plus tard (entre 7 et 8h) sans gros impact sur la resynchronisation en cours et les acquis ? Si gros impact il y a, ne devrais je pas redéfinir dès maintenant cette heure du lever (par exemple 1h15 - 7h30) ?
Merci beaucoup pour vos retours, et courage à tous ceux qui se sont lancés dans ce programme !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Ajouter un commentaire
Bonjour
je n'ai pas encore commencé cette phase car j'avoue qu'elle m'angoisse un peu je dois me coucher à 00h30 pour me lever a 6h45 en sachant que j'ai beaucoup de reveils nocturne je ne sais pas comment tenir une journée avec si peu de sommeil est ce que vous y arrivé ?
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour. Je rencontre le même problème. C'est d'autant plus difficile en hiver où le jour tarde à se lever. J'utilise une lampe de luminothérapie. J'ai commencé la RTPL il y a 3 semaines et si la première avait été assez bien tolérée depuis c'est beaucoup plus difficile. Réveil à 5h30 après m'être couché à 0h30 et pas de réendormissement après. Avec l'heure de lever fixé à 7h30 la marge est de toute façon très étroite.
Merci de me lire.
Bonne soirée
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour,
pour ma part, déjà la 1ère semaine de RTPL se passe très mal, je ne dors plus. Je ne vois pas comment tenir dans le temps avec des réveils aux aurores. Peut être que la coach qui vous suit pourra vous donner une réponse sur la possibilité de redéfinir votre horaire de réveil ?
Bonne journée et bon courage à tous dans cette quête de sommeil.