Salut à tous :) - 10022019

Rom40
Abonné

Bonjour à tous, 

Suite à des crises d'insomnies survenues le mois d'avril 2018 (sans raison apparente, bien que je doute une "petite dépression" ou un simili de burn-out), j'avais décidé de me prendre en main. Bien que le médecin m'ait conseillé du Xanax, j'ai de longs mois lutté pour résoudre mes insomnies. 
Celles-ci allaient et venaient au cours des semaines et pouvaient être multiformes bien qu'essentiellement des insomnies endormissement.

Au mois de novembre j'ai décidé de suivre la thérapie comportementale et cognitive sur Thérasomnia. On peut dire que cela a été plutôt efficace sur mes insomnies d'endormissement, puisque cela m'a permis de quasiment les faire disparaitre ou au pire de les contrôler dans la durée. 

Cependant, mes insomnies ont évolué… sinon je ne serai pas là à me présenter au mois de février :) . Désormais depuis quelques semaines je développe des insomnies de fin de nuit ou de multiples réveils nocturnes (même si ceux-ci sont plutôt bref). 
Je dors en moyenne 5h par nuit (au lieu des 7h30 d'il y a un an) et je ne subis continuellement des céphalées sûrement dus à la fatigue. 
J'ai donc décidé de recommencer la thérapie, avec plus d'assiduité, en espérant mettre un grand coup d'arrêt final à cette vie décousue que cause les insomnies. 

Bonne journée à tous !

Commentaires

berenice22
Ancien abonné

salut Rom ! 

Rebienvenue alors à toi ! Désolée que tu sois obligé de revenir, mais tu n'étais peut-être pas allé au bout du programme si je comprends bien? Tu as fait le bon choix j'ai l'impression car ça a déjà résolu l'insomnie d'endormissement, tu vas perfectionner tout ça et augmenter sans doute la durée de sommeil !

Le médecin t'a prescrit quelque chose pour tes céphalées? MOi je suis là depuis pas très longtemps, je découvre, je prends mes marques et j'apprends pas mal de choses sur le fonctionnement du sommeil et l'hygiène à avoir aussi bien sûr !

berenice22

Rom40
Abonné

Salut Berenice. 
Si j'étais allé au bout du programme, mais disons que mes insomnies étant "par période", lorsque j'ai accompli le programme je l'ai fait de manière pas nécessairement rigoureuse car à ce moment là je n'étais pas dans une période compliquée de sommeil.

Non le médecin m'a donné de l'ibuprofen et conseillé d'aller faire un scanner, au-cas-où. 

Tu verras le programme est très bien et très utile pour avancer sur de nombreux points :)

berenice22
Ancien abonné

Ok rom40, merci à toi ! On va se serrer les coudes alors ;) Courage à toi !! 

berenice22

Haut de page 
X