Salut salut pour être original

vivien22

Démarrant tout juste ce programme, je me suis dit qu'il serait de bon ton de se présenter à La Communauté. 

Voilà, je souffre d'insomnie depuis quelques mois qui a fait suite à mon retour en France après avoir été expat 3 ans à l'étranger. J'étais très bien à l'étranger, un rythme à part, une sorte de parenthèse. J'étais très content de rentrer aussi, de retrouver potes et famille, un peu de manque du pays! Mais alors le retour a été brutal, un état de déprime, une sorte de perte de repères totale.... C'est le sommeil qui a trinqué et je n'arrive pas seul à remettre les choses en ordre. En surfant sur le net, sur des articles, j'ai tourvé ce site qui me semblaît honnête, j'espère ne pas m'être trompé. 

Vivien 

Commentaires

Delph72

Ton histoire m'a touchée Vivien car petite j'ai aussi vécu à l'étranger avec mes parents et j'ai souvenir d'un retour particulièrement dur. Tu as l'impression d'abandonner une partie de toi, c'est pas simple. 
Je vois que ton message n'est pas hyper récent, comment ça va maintenant? Est-ce que tu t'es ré-adapté? Et comment va ton sommeil? 
 

A bientôt, je serai ravie d'échanger avec toi! 

vivien22

Merci Delph, c'est marrant ça! Je me sens moins seul ^^. Effectivement le début a été plus qu'hard, j'étais complètement perdu. Je crois que je n'ai pas suffisamment préparé mon départ, enfin plutôt mon retour! Du coup je l'ai mal vécu puis le temps passant, j'ai retrouvé mes repères, mes amis, ma famille et je me suis surtout mis à avoir de nouveaux projets. ça c'était bon signe, je ne restais plus immobile. J'ai cru à un moment que j'étais en pleine dépression. Mais ça a été passager. Ce qui restait le plus c'était le sommeil, puis le programme m'a aidé et m'aide encore. Au-delà des bons conseils, censés, j'ai vraiment retrouvé un sommeil plus profond. Je n'ai plus d'appréhension à aller me coucher, je ne redoute plus. Mon niveau d'anxiété a bien diminué, mais je sais que je dois garder une certaine hygiène de sommeil pour m'assurer de bonnes nuits. Je continue donc car c'est un ensemble qui se reconstruit, mais est encore évidemment un peu fragile. 
Je suis mieux, plus en forme et mon humeur est meilleure aussi. Accroche-toi, les débuts ne sont pas simples, mais tu vas obtenir des résultats dans pas trop longtemps et saura que tu ne t'es pas trompée de chemin...!

Haut de page 
X