Salut tout le monde - le 19/06/2016

Olivio

Bonjour à tous,

je viens de commencer le programme depuis 15 jours environ. J'ai des problèmes de sommeil depuis une quinzaine d'années, avec des hauts et des bas...ce sont essentiellement des problèmes d'endormissement, liés à des angoisses, notamment la peur de pas dormir (le fameux cercle vicieux). Depuis le début de l'année, ces problèmes ont pris des proportions qui deviennent vraiment handicapantes: j'enchaine les nuits blanches et je sens que je suis en train de perdre pied, de perdre le gout de la vie et je n'en peux plus...Cette amplification de mes problèmes de sommeil est bien évidemment liée à un évenement: je suis en train de changer de travail et je prends un poste à grosse reponsabilité dans ma boite avec énormément de travail. J'espère sincèrement que le programme va m'aider à retrouver un sommeil de qualité parce que ça devient trés difficile! J'ai commencé à tenir mon agenda et en parallèle, j'ai commencé la restriction de temps passé au lit. Je ne sais pas si c'est une bonne chose car je ne suis pas encore à cette étape (disons que j'anticipe...). J'ai trouvé des explications de la méthode sur internet et je m'y suis mis. Mais là c'est vraiment dur...Ca fait une semaine et je ne vois pas encore les effets positifs; par contre la fatigue est bien là et c'est ça le plus frustrant...Hier soir, j'avais tellement sommeil que j'aurais pu dormir par terre dans mon salon...mais j'ai lutté pour ne pas me coucher avant minuit (je me suis fixé un minuit-6h30). ET a minuit, une fois au lit...rien. Impossible de m'endormir. Le sommeil n'est venu qu'à 1h30, aprés m'être relevé 2 fois pour éviter de passer trop de temps au lit sans dormir. Et bien évidemment, c'était un sommeil pourri, entre le sommeil et l'éveil avec un réveil précoce à 5h45. J'aurais du me lever à ce moment là mais j'étais trop dégouté et j'en avais pas la force. EN plus on est dimanche, je n'avais même pas le stress du boulot et de la journée du lendemain! j'avais juste une pression démentielle sur le fait de réussir à dormir ou pas...

Je ne prends pas de somnifères (ou vraiment exceptionnelement qu'en ça devient trop difficile) par contre j'ai fumé pendant longtemps du cannabis et j'en refume encore à l'occasion. Généralement ça m'aide à dormir, mais c'est pas systématique...et puis c'est un leurre, sans parler des effets collatéraux.

Voila pour l'essentiel. Bon en me relisant, je m'aperçois que ma présentation est un peu triste...voir à tendance dépressive. Ca ne me ressemble pas car je suis quelqu'un d'habituellement joyeux qui adore plaisanter. Mais je dois dire qu'en ce moment c'est pas la joie.

En tout cas je mise beaucoup sur cette méthode. J'ai réussi par le passé à vaincre mes insomnies et je suis resté parfois pendant 3 ou 4 ans à bien dormir! c'ets comme une blessure qui parfois cicatrise mais qui des fois se rouvre...ET là, pour moi en ce moment, la plaie est à vif et elle ne m'a jamais fait autant souffrir.

D'avance, merci à vous tous pour votre soutien et votre aide!

Olivio

Commentaires

cath25

Bonjour Olivio, 

Je te souhaite la bienvenue, ton message m'a touchée car montre à quel point cette insomnie te rend la vie pénible! Effectivement on sent que quand tout va bien dans ta vie, le sommeil va bien, mais dès qu'il y a des complications et surtout du stress, c'est le sommeil qui en prend un coup. 

Moi je n'ai pas la même problématique que toi c'est plutôt l'âge et les dérèglements hormonaux qui m'ont fait perdre le sommeil, mais je pense que le programme va t'être très utile. Déjà n'hésite pas à contacter les psychologues car trouver de l'aide dans des moments difficiles fait du bien!! Puis ici tu vas traiter le problème en profondeur là où les traitements ne font que le traiter en superficie, donc ça marche qu'à court terme. 

Bon courage, je reprendrai de tes nouvelles! 

Cath25

juju

Bienvenu à toi Olivio! Bon démarrage, 

A +, 

juju 

jeremy74

Bienvenue Olivio, je commence aussi ce programme. 

A +, 

Jerem 

Morgane

 Bonjour,

Moi aussi je commence le programme. Mes problèmes d'insomnie sont récents. Il y a deux mois, j'ai commencé à me réveiller en pleine nuit vers 2h du matin sans réussir à le rendormir. Le médecin m'a prescrit des somnifères que j'ai pris pendant un mois. Lorsque je les ai arrêté il y a un mois ça a été la catastrophe...je n'arrivais plus à dormir...la peur de ne pas dormir s'est installée. Quand je n'en peux vraiment plus, je prends un anxiolytique pour me décontracter. Suite à ça je fais environ deux nuits correctes puis ça recommence et ainsi de suite, c'est comme ça depuis un mois.

Ces insomnies me gâchent la vie, c'est devenu une obsession.  Pourtant, je n'ai pas de soucis particuliers, j'ai deux enfants dont une petite fille de 3 ans et une autre de trois mois. Tout se passe bien pourtant, malgré ces terribles insomnies.

J'ai testé l'acuponcture et la sophrologie, je poursuis les séances, et je mise aussi beaucoup sur le programme therasomnia.

A très vite!

jeremy74

Bienvenue à toi Morgane! J'ai démarré il y a peu moi aussi. Je vois que tu tentes plein de choses pour t'en sortir, bravo et si tu peux éviter les médocs c'est mieux pour toi. 

Je lis que tu as un bb de 3 mois, c'est peut-être les mauvaises nuits qui ont entraîné cette insomnie très récente? 

A très vite, bon début de programme! 

Jerem 

juju

Bienvenue à toi aussi Morgane !!

juju 

dauge
Abonné

bonjour olivio j ai vraiment ete touché par ton temoignage moi aussi j ai suis nouvelle sur le site depuis aujourd hui j ai des problemes d endormissements en ce moments je m endors vers 2heures du matin avec parfoisdes difficultés j ai des démangeaisons partout surement le stress de ne pas arriver a trouvé le sommeil olivio prends soin de toi verifie si tu n as pas un etat depressif sous jacent vu le stress que tu decris va voir un neurologue specialisé dans les troubles du sommeil cela peut t aider a sortir de la spirale je te souhaite bon courage c est dur mais si tupersiste tu t en sortiras

jojo51

bonjour,

Je sais ce que signifie "souffrir" d'insomnie. C'est une véritable torture et on envie ceux et celles qui dorment sur leurs deux oreilles!

Ce qui rassure, c'est que l'on est pas tout seul , le nombre de message en témoigne.

 

 

 

Morgane

Bonjour,

Oui effectivement j'ai un bébé de quatre mois maintenant et les réveils en pleine nuits pour lui donner à manger ont tout déclenché...suite à la prise du somnifère qui n'a fait qu'empirer les choses lorsque je l'ai arrêté. 

J'ai fait une semaine de programme, ce soir je commence la technique de la réduction du temps passé au lit...ça me fait un peu peur mais bon on verra bien!

Bonne continuation!

Morgane

oiseaudenuit

Salut Morgane, 

Oui l'arrivée d'un enfant et les 1ers mois ne sont pas évidents. Tu vas voir ça va s'arranger progressivement. Je démarre moi aussi le programme, j'ai un peu peur, mais je me dis que c'est la méthode la plus censée alors j'ai sauté le pas. 

A bientôt, 

oiseaudenuit

Haut de page 
X