Sommeil retrouvé et fin de mon aventure avec Therasomnia

SG-08-02
Abonné

Grâce à Therasomnia que j'ai commencé en janvier 2016, j’ai retrouvé une certaine constance dans la qualité de mon sommeil grâce à l'arrêt des somnifères et la suppression de la sieste: dans mon cas, c’était déterminant !

Mon problème d'insomnie a commencé il y'a 20 ans déjà, lors de la veille d'un départ je n'ai quasiment pas dormi. Puis, il y'a 4 ans, toujours la veille d'une journée de sport (windsurf), ce problème s'est ensuite très vite répercuté sur tous les jours de la semaine.Avec une énorme apréhension avant de se coucher, je devais systématiquement prendre un somnifère pour m'aider (me forcer) à trouver le sommeil.

J'ai alors essayer de trouver des méthodes alternatives et bien plus douces pour résoudre mon problème. C'est en recherchant sur internet que j'ai trouvé le site Therasomnia. L'idée de pouvoir être en contact avec des psychologues par rendez-vous téléphonique m'a beaucoup plu. dans mon cas ce fut Anne Lise qui m'a grandement aidé à comprendre les tenants et aboutissants de mon problème d'insomnie et de pouvoir résoudre de manière efficace. Le parcours sommeil est certe un peu répétitif au bout d'un certain temps mais il m'a permi de visualiser synthétiquement ma semaine de sommeil et de voir les progressions faites.

J'espère que les personnes souffrants d'insomnie pourront retrouver rapidement un sommeil de qualité tout comme cela a été le cas pour moi.

Commentaires

Fleur

Bravo à toi et merci car ton message m'encourage et nous encourage tous à poursuivre je pense!

Félicitations yes

Lampion92

Quel beau message plein d'espoir pour nous! Bravo à toi et merci de partager cette réussite avec nous qui nous encourage ! 

Lampion92

cath25

yes

Calvin
Abonné

Super! Je démarre et ça donne confiance en la méthode ...!

Haut de page 
X