spazmes musculaires en s endormant - 01102019

namore
Ancien abonné

Bonjour

 

J ai passe une tres mauvaise nuit car j avais des. spazmes musculaires au moment de m. endormir : la tete les. jambes les. mains les pieds qui sursautent au momemt de s endormir. J en ai comme. tout le. monde des sursaut de ce type mais. la. j en ai eu telement que je n ai pas pu dormir.

Quelqu un. a des. conseils? Il. parrait ca peut etre fatigue stress ou. magnezium? 

Commentaires

Mimiber
Ancien abonné

Bonjour .j'en ai aussi dans la tete depuis quelque temps ...cela m'est déjà arrivé dans le passé et c'est un signe de stress intense voire de dépression . Cela disparaît quand la sérénité revient ,en attendant soignez votre système nerveux...à bientôt 

nate95
Inscrit

Pourquoi s'en faire avec ces spasmes ?
J'ai moi aussi des spasmes pendant l'endormissement (au niveau de la machoire et des jambes). D'apres ce que je comprends, il s'agit de phénomène purement psychosomatiques: la detente de l'endormissement affronte certaines émotions (peur, colère, ...) qui se sont accumulées et le resultat est que à la lumiere de cet esprit détendu, l'émotion est en partie évacuée et provoque en sortant cette manifestation physique.
En conclusion, j'ai lu ici que https://beauxreves.fr/sommeil/cycles-de-sommeil/ ces spasmes pouvaient etre positifs (et tres courant) il n'y vraiment pas de quoi s'en faire !

X