Tadaima ! ( Je suis rentré) Bonjour à tous ( ^_^) - le 23/06/2018

DL-22-02
Abonné

Bonjour à tous, 

Oubliez mon pseudo étrange créer en 2016 (DL-22-02) et appelez-moi JK ce sera plus simple ( ^_^).

Je suis pas un nouveau ici. J'ai effectué la thérapie en 2016 et suis allé jusqu'aux étapes de consolidation. Cela n'avait pas été facile comme pour tous mais j'étais arrivé à un équilibre de sommeil qui me convenait bien et dans lequel je commençais enfin à me sentir mieux et récupérer.

Mais voilà, la vie étant ce qu'elle est ma conjointe a été touchée par un problème de santé très grave qui a failli lui coûter la vie et je n'ai pu continuer la thérapie jusqu'au bout. Le rythme que je suivais à voler en éclats devant les obligations qui en ont découlées. (Séjour aux urgences, hospitalisations, opération,...) et la prise en charge de tout à quoi s'est ajouté bien évidemment mes deux enfants et à mon travail. 

J'ai donc dû faire le choix de mettre de côté la thérapie et espéré la reprendre plus tard. J'ai tenté de le faire 5 mois plus tard mais sans grand succès, les soucis n'étant pas terminés, j'ai finis par abandonner.

En 2017, ayant fait la thérapie et connaissant son mécanisme, j'ai essayé de la faire seul de mon côté avec comme seul outil mes connaissance, un crayon et du papier. Vous savez quoi ( °_° ? Ça marche pas ! ( >_<) Eh non, sans le support du site, ses psychologues et sa communauté d'utilisateurs, on est vite seul et la volonté ne suffit pas s'en sortir.

Aujourd'hui j'en suis presque revenu à mon point de départ d'avant la thérapie de 2016. Je dors peu 4h à 4h30 en moyenne. Je m'endors assez facilement (à part quelque fois où je bascule dans un embrouillamini de pensées incontrôlées). Mon soucis et de me maintenir suffisamment endormi longtemps. Je me réveille très (trop) précocement et si je tente de continuer à dormir, je bascule dans un état mi-sommeil mi-éveil où mes pensées et parfois des rêves se bousculent créant un état de tension physique et émotionnel fort.

J’en ressors complétement épuisé. J’ai de nombreux épisode de somnolence en journée. Enfin je dis somnolence mais c’est plus fort encore ( >_<). Je m’endors purement et simplement et c’est assez dangereux. Au volant, au bureau, à la maison dès que je cesse de m’activer ou de faire travailler ma tête de manière compliquée (Lecture, longue route droite sans circulation etc…) J’en ai conscience et je reste vigilant mais cela quand même failli me causer des accidents et problèmes.

Me re voilà donc parmi vous avec la ferme intention d’aller jusqu’au bout de la thérapie et retrouver mon équilibre de sommeil qui était certes peu élevé (5h30 en moyenne) mais qui me convenait. Je reprends la thérapie à zéro aujourd’hui et vous dis à bientôt dans les pages du forum. ( ^_^).

Commentaires

Marcus30
Abonné

Salut JK, j'arrive juste également. Merci pour ton témoignage, je te souhaite un bon programme et on aura l'occasion d'échanger surement par la suite. 

A plus ! 

Marcus 

Marcus30

DL-22-02
Abonné

Bonjour Marcus ( ^_^)

je te remercie de passer dans mon topic de présentation et me souhaiter la bienvenue. Je t'ai fais une réponse plus conséquente dans le tien ( ^_-)*.

Echanger ce n'est pas inutile et ceux même si on galère autant que l'autre.

@pluche ( ^^)/

Marcus30
Abonné

tu as bien raison ...!! 

Marcus30

anna80

Salut JK ! 

Tu connais le programme alors ! Bonne reprise, je te souhaite que tout se remette bien dans l'ordre. 

A très vite ! 

Tomtom58

Hello JK bonne reprise ici alors !! 

DL-22-02
Abonné

Merci Marcus30, Anna80 et Tomtom58 ( ^_^)

Je suis confiant sur l'aboutissement de la thérapie mais crains certaines étapes intermédiaires tout comme celle de la consolidation.

@pluche sur le forum ( ^_-)*

jessmma24
Abonné

Bienvenue JK ! 
Bon courage pour la suite du programme =)

DL-22-02
Abonné

Merci beaucoup Jessmma24 ( ^_^)

Plein de courage à toi aussi ( ^^)/

Tomtom58

COURAGE A TOUS !!

DL-22-02
Abonné

Merci tomtom58 ( ^_^)

Du courage pour toi aussi.

Haut de page 
X