Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Un binôme pour partager l'expérience

Apprenons à mieux nous connaître Trouvez votre binôme pour partager votre expérience ThéraSomnia
Ancien abonné A lire (0) Novice (1)
05 Juil 2021 à 16h

Bonjour à tous, j'entame ma 2ème semaine du programme. La première semaine a été difficile car mettre le nez dans l'insomnie peut s'avérer très anxiogène. Ce soir je débute la restriction du temps passé au lit et j'aimerais trouver un binôme pour partager la suite de l'expérience. Même si mon entourage me soutient j'aimerais parfois pouvoir échanger avec quelqu'un qui connaît et partage mon problème...N'hésitez pas! Bonne journée, Audrey

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
12 commentaires
15/07/2021 - 15:27

Bonjour Léon, 

Bravo pour vos efforts, continuez ainsi ! La rigueur finit par payer.

Vous pouvez effectivement utiliser la phytothérapie ou la mélatonine pour vous aider dans votre sommeil, ces produits étant naturels et ne créant donc pas d'accoutumance ou de dépendance d'un point de vu physiologique. Pour la prise médicamenteuse cependant, il est très important de se faire accompagner par son médecin ! Sachez en revanche que la prise de médicament n'est pas incompatible avec le programme Therasomnia. Si celle-ci est une béquille nécessaire, alors nous pouvons l'envisager. Il sera toujours possible ensuite d'effectuer un sevrage progressif, accompagné du médecin bien entendu.

Je vous souhaite en tout cas une bonne continuation dans votre programme !

15/07/2021 - 15:20

Bonjour Agnès,

Je vous remercie de votre témoignage encourageant ! Effectivement, le chemin peut être long est difficile mais lorsque l'on s'accroche on y arrive ! Je suis en tout cas contente de savoir que votre état s'est un peu amélioré. Persévérez et n'hésitez pas à faire appel aux psychologues si besoin.

Bonne continuation et bon courage !

15/07/2021 - 11:59

Bonjour

Je suis dans la même situation que vous. C'est suite à un trop plein professionnel que j'ai ces insomnies. Ça a commencé par des acouphènes qui m'ont donné des crises d'angoisse. Maintenant ça mieux mais les insomnies sont toujours là. Le sommeil s'est amélioré mais c'est pas encore ça ! Bon courage ! La guérison est très longue et il faut de la patience. A ma première grossesse j'avais perdu le sommeil et j'ai mis 2 ans pour le retrouver. Il ne faut pas baisser les bras ! 

 

Ancien abonné A lire (1) Novice (2)
15/07/2021 - 07:24

Bonjour,

 

J'en suis à mon 3eme jour de restruction de sommeil. Le début du programme n'est pas facile  mais globalement, avec de la rigueur, cela se passe bien. Je sens que mes nuits sont plus "pleines", courtes mais sans reveills nocturnes pour le moment. Voyons comment cela évolue. Ou en êtes vous du programme ?

 

En ce qui concerne les médicaments,  je n'ai pris qu'un complément alimentaire à base de plantes (Valeriane). Il m'a semblé que cela m'a un peu aidé à être plus serein au moment du couché... mais c'était peut être un effet placebo. Mon médecin m'avait prescris du Circadin (melatonine à diffusion lente), mais je n'ai pas essayé pour le moment.J'ai décidé de faire le programme sans prendre quoi que ce soit. Pour le moment, la phase de restriction de sommeil est tellement intense, que je n'ai pas eu besoin d'aide pour m'endormir.

Bonne journée à vous

Ancien abonné A lire (0) Actif (18)
12/07/2021 - 17:04

Bonjour Léon84, comment se passe le programme pour vous? j'ai également depuis 6 mois cette insomnie qui me lache pas, avez vous pris un traitement pendant cette période de 6 mois?

Ancien abonné A lire (0) Actif (18)
12/07/2021 - 16:45

Bonjour Léon84, comment se passe le programme pour vous? j'ai également depuis 6 mois cette insomnie qui me lache pas, avez vous pris un traitement pendant cette période de 6 mois?

Ancien abonné A lire (0) Novice (1)
10/07/2021 - 09:57

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, je ne suis plus à la recherche d'un binôme, mais n'hésitez pas à faire la même chose que moi pour en trouver un. De mon côté j'essaie de suivre les recommandations du programme au mieux tout en gardant un peu de distance avec celui-ci. Les psys sont très à l'écoute et répondent plutôt rapidement cela aide beaucoup. Bonne journée à vous!

Ancien abonné A lire (3) Novice (4)
07/07/2021 - 15:23

Un * 

Ancien abonné A lire (3) Novice (4)
07/07/2021 - 15:22

On va y arriver 💪🏼 Çava pas être facile mais demander de l’aide via la ttc c’est déjà Eminem grand pas pour aller ver la guérison 

Ancien abonné A lire (3) Novice (4)
07/07/2021 - 15:22

On va y arriver 💪🏼 Çava pas être facile mais demander de l’aide via la ttc c’est déjà Eminem grand pas pour aller ver la guérison 

07/07/2021 - 15:14

Bonjour,

Je commence cette étape difficile aujourd'hui. Cela m'effraie un peu, mais je suis bien déterminé à résoudre mes problèmes de sommeil afin d'avoir une meilleure qualité de vie. Je vous encourage donc à suivre les consignes à la lettre, même si cela paraît très difficile.

Bon courage

Jacques

Ancien abonné A lire (1) Novice (2)
07/07/2021 - 06:57

Bonjour Audrey,

J'ai 36 ans et je commence ma première semaine de la TCC. Je suis insomniaque depuis maintenant 6 mois suite à un surmenage professionnel. Bien que cet aspect aille maintenant beaucoup mieux, j ai gardé de cette période de grosses difficultés de sommeil (insomnie d'endormissement et de maintien)... c'est quelque chose de très étrange pour moi qui n'avait jamais eu de problème de ce type jusqu'à maintenant. Je veux bien échanger avec vous si vous êtes toujours à la recherche d'un binôme. 

X